Streetart virtuel in St. Gallen

Visite virtuelle des graffitis à Saint-Gall

L'étudiante et sprayeuse Cynthia Honegger souhaite plus d'espace pour la scène des sprays. Son travail de bachelor montre, par le biais de la réalité virtuelle (VR), comment les graffitis pourraient enrichir le marketing de la ville de Saint-Gall.

Pour son travail de bachelor, Cynthia Honegger s'est demandé quels bénéfices le marketing urbain pouvait tirer du street art. Les Pieces (œuvres) sont présentes dans chaque ville. Comment le marketing d'une ville peut-il utiliser ses façades colorées pour se positionner et quels sont les avantages qui en découlent ? Pour ce faire, elle a interviewé des experts des villes de street art de Bâle, Coire, Munich et Krefeld, analysé des sites web et effectué des recherches bibliographiques.

Saint-Gall se transforme en ville de street art

Certaines connaissances ont été directement intégrées dans le projet d'apprentissage : un tour virtuel de street art dans la ville de Saint-Gall. Pendant des jours, Cynthia s'est promenée dans la ville à la recherche de surfaces appropriées pour réaliser le projet.

Dans la vidéo, les utilisateurs peuvent faire l'expérience d'une visite dans un environnement à 360 degrés, où le street art a été appliqué numériquement sur des murs encore gris. Le projet a pour objectif d'offrir une meilleure acceptation et reconnaissance aux artistes. Pour ce faire, il s'agit de donner un aperçu de St-Gall en tant que ville possible pour le street-art, sans devoir passer par les procédures d'autorisation complexes.

Dans la visite en réalité virtuelle, on découvre St-Gall comme une ville de street art. Des œuvres d'art d'artistes locaux, nationaux et internationaux ont été apposées virtuellement sur les façades, ce qui permet de montrer une grande diversité.

Dès que l'on met les écouteurs et que l'on appuie sur le bouton Play, on découvre la ville monastique sous un nouveau jour. Grâce à des éléments interactifs, on navigue vers les différents sites et on découvre qui a réalisé l'œuvre.

Le projet a été réalisé dans le cadre d'un travail de bachelor de la filière Production multimédia.

Plus d'infos sur :www.streetart-sg.com

Si vous avez envie de faire une véritable promenade artistique à Bâle, vous devriez visiter le Rapport lire sur l'Art Tour Basel. Et puis nous espérons qu'il n'y aura pas de Art BombingIl n'y a pas de raison que cela se produise si l'on n'a pas de nouvelles, comme l'a fait un artiste new-yorkais en guise de protestation.

Source : digezz / Youtube / Tagblatt

Articles connexes
Spielerisch in den Schlaf
Lire la suite

S'endormir avec la RA

Une commotion cérébrale grave nécessite beaucoup de sommeil pour être guérie. Claudia Buck et Randy Chen gagnent avec une...
Lire la suite

Test du 3DNes VR

Contrairement aux émulateurs classiques, les développeurs du programme d'émulation NES "3DNes" ont recours à une astuce pour créer des arrière-plans spatiaux...
FR