Suite : Rapport d'expérience du Shooter Game au VR Center

Partie 2 de notre Rapport d'expérience

Il est toujours impressionnant de voir à quelle vitesse les sens s'habituent à l'environnement virtuel. C'était également le cas pour le jeu de tir du VR Center.

Quand tout a commencé, nous nous sommes retrouvés dans une galerie virtuelle. "Ne faites rien que vous ne feriez pas dans la vraie vie !" était l'une des instructions des maîtres du jeu. Ok ; dans la vraie vie, j'aurais donc voulu rester sur le pont qui permet de passer de l'autre côté et je n'aurais pas sauté sans raison parce qu'il semble relativement haut. Je n'avais pas non plus envie de tomber quelque part dans la réalité. Et comme je n'avais aucun plan pour savoir si j'étais vraiment surélevée quelque part, mon pouls s'est quand même un peu accéléré lorsque nous avons traversé le pont pour la première fois. C'était vraiment un beau moment de frissons !

Des pièges du jeu ou simplement des joueurs incompétents

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes restés d'un côté, un peu comme des campeurs, et que nous n'avons pas réussi la mission, loin de là. Il faut quand même un peu d'expérience pour découvrir tous les monstres dans tous les coins et oser se déplacer. Nous avons nous-mêmes essuyé des tirs. Heureusement, lorsque nous étions à court de force vitale, nous pouvions la recharger en nous donnant la main. Une idée d'interaction amusante qui faisait toujours rire et qui nous a sauvé bien des vies virtuelles.

Lors d'une phase particulièrement mouvementée, nous avons effectivement réussi à nous percuter complètement. Un autre exploit que j'ai encore réussi à réaliser en tant que première joueuse : désactiver plusieurs fois le pistolet en appuyant sur un bouton. C'est pourquoi ils veulent bientôt fabriquer leurs propres armes de jeu, a déclaré Fabian. Ils estiment que ces engins ne sont pas assez robustes pour leur usage.

Et il était clair que, contrairement aux instructions des maîtres du jeu, mon collègue devait aussi s'appuyer contre un mur - qui n'existait évidemment pas en vrai - pour se protéger. Fail ! Enfin, si : deux débutants.

Conclusion : c'est un plaisir et nous y reviendrons volontiers !

Mais malgré les pannes techniques, c'était vraiment amusant ! Mais à la fin des 20 minutes, j'en ai eu assez, car le gameplay ne changeait pas beaucoup. Pour ce jeu de tir, je pense que c'est la durée idéale.

Après le jeu, les professionnels nous ont donné un feedback et quelques conseils d'amélioration. Le jeu de tir est également assez difficile à maîtriser à deux - il faut presque être trois ou s'entraîner plusieurs fois.

De plus, nous avons eu un aperçu de la mission d'exploration, ce qui m'a définitivement donné envie de l'essayer. Contrairement au jeu de tir, il y a beaucoup plus d'objets avec lesquels on peut interagir. Bien que nous ayons pu voir derrière le rideau et la salle assez vide avec les vrais objets, je peux imaginer que le tour de magie de Fabian et Philip fonctionnera à nouveau pour moi. Mais je ne veux pas en dire trop ici : la devise est d'essayer soi-même !

Une seule chose : est-ce que j'ai les nerfs assez solides pour le projet Jeu d'horreur je ne suis pas encore tout à fait sûr.

 

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR