Un film VR pour Ikea remporte l'argent à Cannes

Le film en réalité virtuelle, utilisé globalement lors des formations continues d'Ikea, a été conçu en Suisse.

Le projet "Sustainability at Ikea Group" a été récompensé par une médaille d'argent aux "Cannes Corporate Media & TV Awards" dans la catégorie "Vidéos 360° et réalité virtuelle". Le film en réalité virtuelle, qui est utilisé lors des formations continues d'Ikea dans le monde entier, a été conçu et réalisé en Suisse - et plus précisément par l'agence de communication de-lay, la production de films Frame Engine et le studio de contenu VR/AR Bandara.

IKEA360_Still_Intro
"Sustainability at Ikea" rend les efforts de durabilité du groupe d'ameublement palpables en l'espace de dix minutes : le film VR téléporte les collaborateurs entre autres dans une forêt polonaise, dans un foyer de réfugiés à Berne et dans le magasin Ikea le plus durable du monde à Kaarst en Allemagne. Des thèmes tels que la protection de l'environnement, l'inclusion ou l'économie circulaire sont expliqués de manière "compréhensible" à travers l'histoire d'un fauteuil "Poäng".
Source : Personnel
Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Jeu de cartes virtuel suisse

Pour la première fois, jeunes et moins jeunes, citadins et amoureux de la nature, collectionnent, échangent et jouent pendant des cartes à jouer suisses réelles et virtuelles. Le jour du...
FR