Kunst 23 Zürich: Die Zukunft der Kunst in der digitalen Ära

Kunst 23 Zürich : l'avenir de l'art à l'ère du numérique

La principale foire d'art de Zurich, "Kunst 23", célèbre ses 29 ans d'existence dans la Halle 550, un lieu urbain récemment rénové qui offre un cadre rafraîchissant à "Kunst 23" et reflète l'énergie unique de cette foire d'art exquise. Des galeries d'Allemagne et de l'étranger y présentent des œuvres exceptionnelles. L'un des points forts est l'intégration d'artistes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies. Notamment la célèbre artiste Andrea Stahl, qui présente des figures féminines en acier et ses jumelles numériques, et l'artiste suisse Sarah Montani, qui présente ses sculptures simultanément dans 30 des plus grands musées du monde. Un concept d'exposition qui semblait impensable il y a encore peu de temps. La fusion de l'art et de la technologie n'ouvre pas seulement de nouveaux horizons créatifs, elle pose aussi des questions éthiques et juridiques qui seront discutées lors de tables rondes le samedi.

On a demandé à Evelyne Fenner, directrice et cheville ouvrière de l'Art 23, comment elle gérait chaque année cette énorme organisation. Sa réponse a été pragmatique et caractéristique : aller jusqu'au bout, tout simplement. Cette année encore, elle a concocté un programme intéressant et présente une foire d'envergure.

Il convient de souligner en particulier dans le domaine NFT :

Andrea StahlElle crée d'impressionnantes figures féminines en acier, qui existent également en tant que jumelles numériques. Ces chefs-d'œuvre numériques sont une offre spéciale pour les visiteurs, qui peuvent les emporter sous forme numérique en guise de souvenir.

Harry Yeff: L'artiste multimédia né à Londres, connu pour son travail à l'intersection de la voix, de la technologie et de la performance, a présenté ses "Voice Gems - Message of Hope" au Forum économique mondial 2022 à Davos. [lien](www.weforum.org/MessagesOfHope/).

Sarah MontaniPionnière du numérique, elle associe les techniques de peinture traditionnelles à la réalité augmentée. Elle a été la première artiste à présenter des sculptures en réalité augmentée lors de la Skulptura - l'une des plus grandes expositions de sculptures en Europe. Vidéo au stand : https://vimeo.com/877853883

Les tables rondes auront lieu le samedi à partir de 14 heures et seront animées par Zenya Kwan, cofondatrice de la Swiss Metaverse Association et ancienne chercheuse NFT au Pipilotti Rist Studio. La discussion ARTistic Algorithms in AI, Ethics and Law donnera un aperçu du développement et de l'état actuel de l'intelligence artificielle (IA).

Ceux qui ne sont pas sur place peuvent visiter une des expositions au Metaverse regarder.

Source : MM

Articles connexes
FR