360° unterwegs auf Schloss Werdenberg

360° en route pour le château de Werdenberg

Envie d'une excursion avec le chant des oiseaux depuis le balcon ou le canapé : Avec le château de Werdenberg, c'est un autre château que la Société d'histoire de l'art en Suisse permet de découvrir virtuellement grâce à une visite à 360 degrés.

Le château de Werdenberg, dans la vallée du Rhin saint-galloise, est l'un des symboles de la région de Werdenberg et de la localité du même nom. En tant qu'installation d'importance historique et architecturale nationale, les débuts du château remontent au 13e siècle. C'est le comte Rudolf von Montfort qui l'a construit. Une salle des chevaliers, qui est restée pratiquement inchangée jusqu'à nos jours, nous parle encore de cette époque. Au cours des décennies et des siècles suivants, le château a changé de propriétaire à plusieurs reprises.

La vie des chevaliers et Pippilotti Rist

Sa dernière habitante, Frieda Hilty, dont le père - le juriste Carl Hilty - avait acheté et agrandi la propriété, a finalement légué le château au canton de Saint-Gall en 1956. De là est née la fondation Pro Werdenberg, qui a restauré la minuscule ville et rendu le château accessible au public. Aujourd'hui, il sert de musée. Point fort particulier en plus des pièces historiques : une installation de Pippilotti Rist, que l'artiste a conçue spécialement pour le château.

Immersion à 360° dans la vie de château

Grâce à la visite virtuelle, il est désormais possible de se promener dans le château de Werdenberg en cliquant sur la souris, confortablement assis dans son canapé. Les belles images à 360°, accompagnées du chant des oiseaux, permettent une véritable immersion dans le château. Malheureusement, la visite n'a pas grand-chose à offrir aux personnes avides d'informations. Seul l'endroit où l'on "se rend" est indiqué. Un peu plus d'informations et d'interaction ne nuiraient certainement pas à l'expérience.

La visite virtuelle a été réalisée dans le cadre de l'application "360° Swiss Heritage" de GSK, dont nous avons déjà parlé. ont rapporté. Dans le cadre du lockdown, GSK a mis en ligne des points forts particuliers de l'application conçue pour les lunettes de réalité virtuelle. Le château de Werdenberg est déjà le quatrième projet. Comme le précise le communiqué de presse, l'offre sera continuellement élargie.

Source : GSK / Baublatt / Youtube

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR