Bach virtual reality

Bach passe à la réalité virtuelle

Dans le conteneur du château céleste, les visiteurs ont pu entrer dans le château céleste et écouter les cantates de Weimar pendant ce que l'on appelle les "Journées Bach". L'événement a été organisé en l'honneur de Jean-Sébastien Bach dans la ville de St.

Le soi-disant château céleste, perdu en 1774 à la suite d'un incendie, a été ressuscité virtuellement : Dans le cadre d'un projet ambitieux, les Semaines Bach de Thuringe développent une version en réalité virtuelle du château céleste avec une série de spécialistes. Les collaborateurs de la Thüringer Tourismus GmbH sont venus la semaine dernière pour cinq jours afin de faire découvrir le Himmelsburg, Bach et la Thuringe aux Saint-Gallois.
Armés de lunettes VR et d'écouteurs, les passants ont pu se promener virtuellement dans le bâtiment détruit il y a 250 ans, l'ancien lieu de travail de Johann Sebastian Bach à Weimar, tout en écoutant la musique qui y a été créée.

Musique du ciel

Munis de lunettes et d'un casque, les amateurs de Bach ont ainsi pu faire une excursion à l'époque de Bach et découvrir l'acoustique particulière de la chapelle du château avec la cantate "Roi du ciel, sois le bienvenu" (BWV 182) : Les musiciens sont assis à environ 20 mètres de hauteur, ce qui donne l'impression que la musique vient du ciel.

De plus, on avait la possibilité de découvrir différentes perspectives dans le château céleste - du bas des bancs jusqu'en haut des musiciens. Selon l'endroit où l'on se trouve, la musique résonne aussi différemment.

Source : stgallen24

Articles connexes
FR