Blick Metaverse

L'avatar du CEO de Ringier fait de la publicité pour Metaverse

Lundi dernier, quelque 300 collaborateurs de Ringier ont déplacé leur pause de midi au Kunsthaus de Zurich. A l'aide de son avatar, Marc Walder a présenté les chiffres de l'année au personnel de 19 pays - et les a introduits dans le métavers. Le CEO a également annoncé la création du Sports Media Group.

C'était un spectacle tel qu'on l'imagine dans la Silicon Valley. Lumière tamisée, musique forte, un compte à rebours indique les dernières minutes avant le départ. Sur les quelque 6400 collaborateurs, répartis dans 19 pays, environ 300 ont répondu à l'invitation à l'événement des collaborateurs au Kunsthaus de Zurich. Les autres ont eu la possibilité de suivre l'événement en ligne. Au lieu de Marc Walder en personne sur la scène, c'est son avatar qui apparaît sur l'écran et qui accueille les spectateurs sur place et en ligne. Lors de cet événement, l'avatar symbolise le point focal de la manifestation : le métavers. Le saut vers cet endroit est la prochaine grande étape, selon le CEO.

"Hello from the real me", dit Walder en s'avançant sur la scène. Il plaisante à propos de son avatar : "Les avatars ont souvent l'air différents et plus jeunes que les personnes réelles. Dans le mien, c'est les deux à la fois".

73% provenant de commerces numériques

Après les salutations, la directrice financière de Ringier Annabella Bassler - ou plutôt son avatar - prend la parole. Le résultat annuel 2021 est présenté. Il s'agit d'une année record, car depuis que Ringier s'est engagé dans la transformation numérique en 2008, le résultat n'a jamais été aussi bon.

Un chiffre important pour Marc Walder, comme il l'a souligné plus tard lors du point de presse avec différents journalistes, reste pour lui la part du bénéfice provenant des activités numériques. L'année dernière, cette valeur était de 73 pour cent. Tout ce qui est supérieur à 70 pour cent est très bon, ajoute-t-il.

Première réunion du CD dans le Metaverse

Marc Walder voit également beaucoup de potentiel dans le métavers, comme il l'a mentionné à plusieurs reprises au cours de cette journée. Lors du speak, le CEO invite les collaborateurs à faire leurs premières expériences afin de pouvoir se préparer à l'avenir. A titre d'exemple, le CEO fait entendre des tonalités de numérotation que l'on entendait dans les années 90 lorsqu'on se connectait à Internet. Il dit : "Nous en sommes aujourd'hui au même point en ce qui concerne le métavers". Ce qui va se passer ici dans les prochaines années est "super important" - surtout pour une entreprise de médias.

Ringier GEB im Metaverse

Walder raconte avec enthousiasme la première réunion de la direction de Ringier au Metaverse (voir photo ci-dessus). Selon lui, il s'agissait d'apprendre comment se sentait une telle réunion, comment on écoutait, comment on parlait. Il n'a pas mentionné de projets concrets. Mais pour Ringier, une présence se prêterait bien aux plateformes immobilières. La visite d'un appartement mis au concours pourrait par exemple avoir lieu sur Metaverse. Quant au Blick, il serait vu et consommé dans le monde numérique.

Pour l'éditeur Michael Ringier, les avatars de Metaverse sont jusqu'à présent des "petites figures un peu enfantines", comme il le dit sur scène lors de l'interview avec Steffi Buchli, rédactrice en chef de Blick Sport. Il ne peut pas encore vraiment s'imaginer si cela fonctionne vraiment, mais il se laissera volontiers convaincre du contraire.

Source : Personnel

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