Réalité augmentée et Rivella ? Les deux vont désormais de pair. Cette année, Rivella en est déjà à sa troisième campagne utilisant la technologie de la réalité augmentée.
Léger en goût, naturellement sucré et rafraîchissant. Les avantages de Rivella Refresh, la variante légère et pétillante avec 40% de sucre en moins que Rivella Rouge, sont bien ancrés dans les esprits, au plus tard après avoir joué au jeu. Dans la nouvelle campagne, les propriétés de la boisson sont communiquées de manière ludique et les joueurs sont encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il s'agit de faire éclater des bulles d'eau à l'aide d'épingles virtuelles. Celles-ci sont de plus en plus rapides et parfois une bulle de sucre se glisse entre elles, qu'il faut absolument éviter.
La campagne de cette année s'articule en trois étapes qui interviennent à différents endroits. Que ce soit dans un centre commercial, dans un supermarché ou sur le smartphone des consommateurs, Rivella va chercher tout le monde avec son action :
"La possibilité d'attirer l'attention sur les avantages des produits par le biais de la gamification est bien accueillie par les clients. La participation au jeu a jusqu'à présent obtenu un bon taux de réponse. Ici aussi, dans un souci de durabilité, il est possible de renoncer à des flyers supplémentaires sur les produits", explique Senam Lumor, responsable du trade marketing chez Rivella".
Le point fort : l'application WebAR
Le Phantastic Promoter de l'agence allemande Senap, qui a conçu toute la promo, est maintenant de nouveau en tournée et sera installé dans des supermarchés, où il activera les clients potentiels de manière totalement autonome au point de vente. Un excellent exemple de la manière dont la RA peut être parfaitement combinée pour la promotion et l'échantillonnage.
Le point fort de l'été 2022 est l'application WebAR, qui informe de manière interactive par le biais du smartphone sur les avantages de Rivella Refresh. Il suffit pour cela de scanner le code QR figurant sur l'étiquette des bouteilles en promotion. L'opération a déjà débuté au printemps avec plus d'un million d'échantillons distribués à différents endroits.
Comme nos rapports montrentRivella utilise pour la troisième fois la réalité augmentée pour distribuer automatiquement et de manière interactive des échantillons de produits et informer sur Rivella Refresh dans le cadre d'une campagne de marketing.
Source : senap