Helvetia Assurances fait un pas de plus en matière de convenience client et de numérisation : dès maintenant, le conseil par une experte ou un expert en assurance de l'Helvetia en fait également partie. Celui qui possède des lunettes VR peut participer à un entretien de conseil avec son avatar dans une salle de réunion virtuelle, écrit l'assureur dans un communiqué. Outre Helvetia Suisse, l'assurance en ligne Smile, qui appartient au groupe, est également présente dans le Metaverse, comme nous l'avons vu. ici en ont déjà parlé.

Explorer un nouveau monde ensemble

Dans une première phase, Helvetia veut surtout acquérir de l'expérience dans le Metaverse, en ce qui concerne les besoins émergents des clients et les développements technologiques. L'organisation de réunions d'information et le conseil dans le Metaverse sont les premières applications pilotes pour l'entreprise. Jan Kundert, responsable de la gestion de la clientèle et du marché et membre de la direction de l'Helvetia Suisse : "Nous sommes au début d'une évolution technologique qui nous ouvre un monde entièrement nouveau. Nous entrons dans ce monde avec nos clientes et clients. Nous apprenons ainsi quels sont leurs besoins dans l'espace virtuel". Dans une phase ultérieure, de nouveaux produits sont également envisageables, poursuit Kundert, par exemple si le besoin de nouvelles solutions d'assurance devait s'accentuer dans le monde virtuel.

Investir dans l'expérience client

Dans la nouvelle offre de conseil, l'immersion et l'interaction doivent créer une valeur ajoutée. Helvetia est d'avis que l'immersion dans le Metaverse donnera lieu à des interactions nouvelles et passionnantes avec les clientes et clients. Ces interactions doivent également permettre de tirer des enseignements qui aideront à optimiser encore l'expérience client dans l'espace virtuel. "Rendre l'accès à nos prestations de service simple et progressiste est une priorité pour nous", explique Ralph Jeitziner, responsable de la distribution et membre du Comité de direction de l'Helvetia Suisse : "Avec la stratégie helvetia 20.25, nous poursuivons l'ambition de poser des jalons en matière de convenance et d'accès à la clientèle. Dans le Metaverse, nos clientes et clients peuvent interagir avec un spécialiste et se faire expliquer des faits. C'est une expérience très différente de la lecture de textes sur un site web. Nous sommes impatients de voir comment cette expérience inédite sera accueillie".

Réserver des rendez-vous en ligne

Celui qui souhaite un conseil dans le Metaverse réserve le rendez-vous en ligne - exactement comme pour un conseil téléphonique ou un entretien à l'agence. Ensuite, Helvetia envoie les données d'accès par e-mail. Les clientes et clients intéressés rencontrent alors le spécialiste de l'Helvetia sous forme d'avatars dans la salle de réunion virtuelle. Après la consultation, ils reçoivent par SMS ou par e-mail le lien vers l'offre personnelle ou la conclusion numérique du contrat. Pour l'instant, seuls quelques collaborateurs de l'Helvetia sont équipés des lunettes de réalité virtuelle nécessaires et formés en conséquence. La salle virtuelle est donc aménagée de manière à ce que d'autres personnes puissent y être connectées par vidéoconférence traditionnelle.

Source : MM / Youtube