Laax Baumwipfel

Sentier de la cime des arbres avec réalité augmentée

Dans les Grisons, à Laax, la plus longue Sentier des cimes du monde a été ouverte. La "Senda dil Dragun" a été inaugurée à temps pour les vacances d'été, après environ un an de travaux. Sur plus de 1,5 kilomètre, les visiteurs peuvent découvrir bien plus que la nature, mais l'automne est également au rendez-vous avec la réalité augmentée (AR) et un toboggan de 73 mètres de long.

"Le sentier des cimes est un phare touristique dans le canton des Grisons, qui s'intègre idéalement dans notre nature", déclare Franz Gschwend, le président de la commune de Laax. Cinq années de travail ont été nécessaires à Laax pour réaliser ce projet. Il s'agissait d'abord d'une idée, puis d'un concept et maintenant, après environ un an de travaux, le sentier est devenu réalité. Au total, le parcours mesure 1,56 kilomètre et s'élève jusqu'à 28 mètres au-dessus du sol.

AR à partir de l'automne

Outre le toboggan, les organisateurs ont beaucoup travaillé sur l'offre d'accompagnement numérique, qui ne sera toutefois disponible qu'à partir de l'automne. Au niveau de la tour d'entrée à Murschetg et sur les quatre plates-formes du sentier, les visiteurs pourront se faire raconter en réalité augmentée, à l'aide d'une tablette, l'origine de l'éboulement de Flims ou les espèces d'arbres présentes à Laax. Les visiteurs devraient ainsi mieux comprendre la nature qui les entoure et son histoire grâce à la RA. En outre, les visiteurs apprennent comment le tourisme s'est développé à Laax.

Une histoire autour du sentier a été spécialement inventée pour les enfants. Les enfants rencontrent ainsi le conteur Ami Sabi, qui est un personnage AR dans le monde réel et qui les guide à travers l'histoire avec ses amis. Pour cela, il a besoin de l'aide des enfants. Ceux-ci partent à l'aventure et deviennent ainsi une partie active de l'histoire.

Les adultes rencontrent le célèbre acteur Andrea Zogg en tant que narrateur, qu'ils rencontrent également en tant que personnage AR dans le monde réel et qui transmet les informations soit par l'image, soit par son récit en voix off. Les thèmes sont en outre illustrés par un modèle topologique en 3D.

L'entrée sera disponible à partir de 16 francs pour les adultes et de 8 francs pour les enfants. Les billets peuvent être achetés via l'application, aux distributeurs automatiques ou au guichet.

Source : FM1today / Süddeutsche / Weissearena

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR