Microsoft Mesh setzt auf neue Formen der Zusammenarbeit durch Mixed Reality

Microsoft Mesh mise sur de nouvelles formes de collaboration grâce à la réalité mixte

Lors de sa conférence Ignite 2021, Microsoft a présenté une nouvelle plateforme de réalité mixte pour la collaboration numérique. Il s'agit de "Microsoft Mesh" et des vidéos montrent comment le groupe se l'imagine.

"Microsoft Mesh" doit donner aux utilisateurs le sentiment d'être vraiment ensemble au même endroit lors de réunions en ligne ou d'autres formes de travail d'équipe virtuel. Selon Microsoft, la nouvelle plate-forme donne aux utilisateurs l'impression de se trouver ensemble dans une pièce, même s'ils sont ailleurs. Les applications compatibles avec Mesh offriront la possibilité d'interagir entre elles via des contenus 3D. "Microsoft Mesh" sera intégré dans "Microsoft Teams" et "Microsoft Dynamics 365".

"Microsoft Mesh est une plate-forme que les entreprises peuvent adapter de manière flexible à leurs propres besoins. Elle offre des possibilités quasi illimitées aux développeurs : Les agences de voyage peuvent par exemple proposer des visites virtuelles de sites touristiques. Les bureaux d'architectes peuvent rendre les bâtiments virtuellement accessibles afin de développer leurs projets en collaboration avec d'autres entreprises. Et dans les ateliers de production, les collaborateurs éloignés peuvent assister virtuellement leurs collègues", explique-t-on chez Microsoft.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR