Umfrage VR AR

Enquête : l'intérêt pour les mondes virtuels augmente

Le cabinet de conseil international Accenture a interrogé plus de 11.000 consommateurs de 16 pays sur leur utilisation des technologies immersives telles que la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). Résultat : l'intérêt est croissant. Les entreprises devraient investir dès maintenant dans ces nouvelles technologies pour ne pas rater le coche.

Pour la société de conseil Accenture, il est clair que "l'ère du métavers a commencé. Pour les entreprises proches des consommateurs, la question n'est plus de savoir si elles veulent investir dans le métavers, mais comment", déclare David Holtmann, directeur général de Consumer Goods & Services chez Accenture en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Selon les prévisions de la dernière Global Consumer Pulse Survey d'Accenture, l'intérêt pour l'utilisation de la VR et de la RA augmente.

Cela signifie que les entreprises doivent maintenant découvrir et tester les nouvelles possibilités qui s'offrent à elles. "Outre de nouvelles possibilités de vente, le métavers peut également aider à renforcer la fidélité des clients, par exemple en organisant des événements et des expériences spéciales qui vont au-delà du simple achat d'un produit. Les détaillants peuvent créer des expériences personnalisées en proposant des événements d'achat en streaming en direct, au cours desquels les clients peuvent non seulement interagir avec un ambassadeur de la marque, mais également essayer quelque chose dans une cabine d'essayage virtuelle, ajouter l'article souhaité au panier et passer à la caisse", poursuit M. Holtmann.

Un besoin croissant de connecter les mondes à l'échelle mondiale

Selon l'étude Accenture Technology Vision 2022 Meet Me in the Metaverse : The Continuum of Technology and Experience Reshaping Business, plus de la moitié des consommateurs du monde entier (55%) estiment que leur vie quotidienne et leur mode de vie se déplacent de plus en plus vers le monde virtuel.

Avec plus de 90 pour cent, la grande majorité des dirigeants du commerce de détail s'attend également à ce que les marques leaders étendent le monde virtuel pour le rendre plus réaliste. Par conséquent, le besoin d'une navigation continue et sans faille entre le monde numérique et le monde réel augmente également.

En outre, 72% des dirigeants du monde entier estiment que le Metaverse aura un impact positif sur leur organisation. Près d'un sur deux (45 pour cent) pense même que le Metaverse aura un effet révolutionnaire ou transformateur. Cela ne s'applique pas seulement au secteur de la vente au détail, mais à tous les secteurs d'activité liés aux consommateurs, tels que les détaillants, les fabricants de biens de consommation et les voyagistes.

Source : fashionunited

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