Virtuelle Realität kann die Belastungen der Isolation lindern

La réalité virtuelle peut alléger le fardeau de l'isolement

En période d'isolement pour se protéger du nouveau coronavirus, de nombreuses personnes manquent de contacts sociaux et de relations avec d'autres personnes. Cela peut avoir des répercussions négatives sur notre santé mentale. Une étude le montre : la réalité virtuelle pourrait toutefois aider à prévenir les effets négatifs.

Une récente étude du Virtual Reality Medical Institute de Bruxelles a permis de réfléchir à la manière dont nous pouvons nous protéger efficacement contre les effets psychologiques d'un isolement prolongé. Les résultats ont été publiés dans la revue scientifique anglophone "Cyberpsychologie, comportement, et réseaux sociaux" publié.

La réalité virtuelle pour protéger le psychisme

L'article discute du stress psychologique causé par la pandémie du coronavirus et fait des propositions sur la manière dont la réalité virtuelle, par exemple, peut atténuer les effets psychologiques de l'isolement social. L'article contient en outre un lien vers une vidéo gratuite en 3 dimensions à 360° et des suggestions sur son utilisation.

"Alors que notre société continue de faire face à des temps difficiles, il devient essentiel de s'occuper du bien-être mental. Il est encourageant de constater les effets positifs de l'utilisation pratique de technologies avancées telles que la réalité virtuelle", rapporte dans l'article le Dr Brenda K. Wiederhold du Virtual Reality Medical Institute à Bruxelles.

La réalité virtuelle peut rapprocher les gens

Bien qu'auparavant la réalité virtuelle ait été partiellement caractérisée comme isolant, il est désormais clair que les espaces virtuels partagés peuvent être utilisés comme un moyen de rassembler les individus et les familles. Ceci est particulièrement important en période d'isolement pour se protéger du coronavirus. Des recherches supplémentaires sont maintenant appropriées pour identifier des possibilités supplémentaires qui peuvent enrichir notre expérience humaine commune, ajoute le Dr Wiederhold.

Source : heilpraxisnet

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR