Le 9 novembre 2019, le centre commercial Letzipark à Zurich accueillera le premier Showdown Masters. Lors du tournoi, on jouera au nouveau jeu de réalité virtuelle "Showdown" - un jeu de tir PvP dans lequel deux équipes adverses s'affrontent à chaque fois dans un combat virtuel. Le jeu ne fonctionne pas avec une souris et un clavier, mais avec la réalité virtuelle intégrale de l'entreprise TrueVRSystems de Dietlikon ZH. Le prix s'élève à 1000 francs suisses.
Jusqu'au 5 novembre 2019, 32 équipes de deux personnes au total peuvent s'inscrire à l'événement. La participation est gratuite et n'est pas réservée aux joueurs amateurs et aux amateurs de sport électronique. Tout le monde peut participer à partir de 12 ans. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Le tournoi aura lieu le samedi 9 novembre 2019 de 9h00 à 18h00 et sera suivi d'une cérémonie de remise des prix. Après le tournoi, l'événement se terminera par l'After Party au Gaming Bar "eParadise" à Zurich Altstetten, qui débutera à partir de 19:00.
Des prix sont également à la clé :
- place CHF 600
- place CHF 300
- place CHF 100.-
Équipé d'un PC en sac à dos, de lunettes VR, d'une arme à retour d'effort et de capteurs pour les mains et les pieds, le joueur commence à plonger dans le scénario virtuel de "Showdown". Grâce aux capteurs mis en place, le corps entier est représenté sous forme d'avatar, ce qui permet de jouer en "réalité virtuelle intégrale". De cette manière, les joueurs individuels peuvent voir la taille réelle et tous les mouvements de chaque joueur en temps réel.
"Les habitués de la Fusion Arena nous demandaient depuis longtemps un jeu de tir compétitif. Avec ce tournoi, nous célébrons comme il se doit le lancement du jeu Showdown et invitons tout le monde à venir jouer ou à participer en tant que spectateur", explique Ronny Tobler, CEO de Pandally AG, qui exploite la Fusion Arena au Letzipark.
32 équipes peuvent s'inscrire au tournoi
Pour que le grand nombre de participants (32 équipes) puisse être réalisé, le tournoi Showdown sera organisé sur deux surfaces de jeu séparées. L'une des surfaces de jeu se trouve dans la Fusion Arena habituelle, au dernier étage du centre commercial, tandis que la deuxième surface sera spécialement aménagée pour le tournoi dans le centre commercial. En tant que spectateur, vous pourrez suivre le match en direct depuis tous les points de vue et les étages du centre commercial, comme dans un stade.
3 tours de jeu sur 3 niveaux ou 3 chances de vaincre l'équipe adverse
Dans le jeu VR "Showdown", les deux équipes se trouvent dans une installation militaire abandonnée. Celui-ci est divisé en trois étages avec des dispositions différentes. Un étage représente un tour de jeu. L'objectif est de toucher l'équipe adverse le plus souvent possible à chaque niveau. Les joueurs touchés peuvent se réactiver en revenant brièvement au point de départ de leur couleur d'équipe. À la fin, l'équipe ayant obtenu le meilleur score d'équipe passe au tour suivant, où elle rencontre de nouveaux adversaires. Action, plaisir et travail d'équipe sont les conditions pour s'imposer dans le jeu contre les autres équipes.
Possibilités d'entraînement à Berne, Dietlikon et Zurich
Des possibilités d'entraînement spéciales sont proposées spécialement pour le tournoi Showdown : A la Fusion Arena de Zurich, tous les lundis de 18:00 à 21:00. A la Fusion Arena de Berne, tous les mercredis de 19:00 à 22:00 et au Virtual Reality Center de Dietlikon, tous les lundis de 18:00 à 21:00. Les participants intéressés ont ainsi la chance de s'entraîner pour le tournoi à des conditions spéciales.
Cliquez ici pour vous inscrire : https://showdown.rocks
Voici un petit avant-goût :
Source : MM