SQWISS - La chasse aux marmottes en Suisse

Avec SQWISS, la Suisse a son propre "Pokémon-Go", mais en profondeur ! L'application de plein air avec des fonctions AR t'aide à explorer de manière ludique les trésors culturels de la Suisse, à consulter des vidéos et des pièces radiophoniques et à collecter ainsi une foule de connaissances. Les joueurs sont toujours accompagnés par les marmottes les plus attachantes de Suisse.

SQWISS est un projet particulier de Cuberaqui montre notre pays avec tous ses trésors culturels. Avec cette application familiale, les joueurs peuvent tester leurs connaissances dans un quiz amusant. Grâce à la toute dernière technologie AR, ils peuvent également attirer des marmottes, comme dans Pokémon-Go. Si l'on n'a pas envie de chercher des trésors culturels, on peut s'amuser de temps en temps avec des mini-jeux amusants.

SQWISS - Comment ça marche

Dès que l'application est téléchargée, le joueur peut commencer à jouer. Le tutoriel du début permet d'abord de s'initier au jeu et de se familiariser avec les mécanismes. Ensuite, on peut trouver des trous partout en Suisse, à des endroits culturellement importants. On peut y chercher l'entrée de la marmotte, attirer les animaux avec une "carotte" et ensuite répondre aux questions. Les bonnes réponses donnent droit à des points.

Pas de genre à suspense sans adversaire dangereux

Dans SQWISS, IGITTIGIZZ a cette fonction : si le ver monstrueux apparaît, les joueuses et les joueurs courent le risque qu'il leur mange de précieux points. Ils ne peuvent éviter cela que s'ils utilisent la seule super arme appropriée pour une application éducative : Ils doivent répondre à des questions particulièrement difficiles et peuvent ainsi générer de nouvelles connaissances et des points bonus.

Mais SQWISS est bien plus qu'une simple chasse au trésor numérique. Il est également possible de jouer à des mini-jeux amusants comme le "tir à la pomme Tell" ou le "MagicStick". Ce dernier permet de placer numériquement des billes, des statues et autres et de poser avec ces amis numériques.

SQWISS pour l'enseignement

Le projet doit également trouver sa place dans l'enseignement scolaire. D'une part, les classes peuvent explorer les "trous d'énigme" et toutes les histoires passionnantes sur place et ont toujours des experts de premier ordre à portée de main en appuyant sur un "bouton". D'autre part, SQWISS offre la possibilité à des classes entières de participer activement à la conception de notre APP.

Source : Cubera /SQWISS

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