Swiss mise pour la première fois sur la RA

En l'honneur de la Fête des Vignerons, Swiss a développé une application de réalité augmentée pour smartphones. L'objectif est d'offrir aux passagers aériens une expérience ludique et authentique grâce à cette innovation.

Jusqu'à présent, Swiss s'est montrée, contrairement à la LufthansaLa compagnie aérienne a été réticente à utiliser la nouvelle technologie de la "réalité augmentée", mais c'est désormais terminé. En raison de la "Fête des Vignerons" de cette année, dont Swiss est également partenaire officiel, l'avion CS300 a reçu une peinture spéciale. Pendant neuf mois, l'avion desservira 43 destinations au départ de Genève et transportera 150'000 passagers. Le clou : grâce à une application pour smartphone, la peinture de l'artiste romand Mathias Forbach peut s'animer.

Pour ce faire, on scanne différentes illustrations, identiques à celles figurant sur le revêtement extérieur de l'avion, avec le smartphone de le site web créé spécialement pour le projet.. Pour cela, les fans de numérique doivent installer l'application gratuite "Avion SWISS" sur leur appareil mobile et suivre les instructions. Dès que les dessins se déplacent, un fichier audio est également diffusé. Il est également possible d'utiliser l'application via la brochure "Fête des Vignerons" disponible à bord ou les tablettes dans l'avion. Cela vaut la peine d'essayer, car on y apprend de manière ludique de nombreux faits intéressants sur les particularités de la Suisse romande et l'histoire du festival. Les données audio ne sont toutefois disponibles qu'en français et en anglais.

L'objectif du projet est d'offrir aux passagers aériens une expérience ludique et authentique grâce à cette innovation.

Source : Travelnews

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR