VR au musée : avec Birdly à Bâle à travers le monde des dinosaures

Au Musée d'histoire naturelle de Bâle, les visiteurs peuvent actuellement voler à travers le monde préhistorique des dinosaures à un prix fantastique avec Birdly.

Depuis début décembre, Birdly est en Musée d'histoire naturelle de Bâle. Le simulateur de vol, développé par l'entreprise zurichoise Somniacs, permet aux visiteurs de voler dans le monde préhistorique des dinosaures, comme nous l'avons déjà fait. ont rapporté.

Avec un authentique vent de vol

En compagnie de ses congénères, il est possible de plonger dans des gorges profondes et d'observer de près les différentes espèces de dinosaures ou de voler loin au-dessus des sommets et de contempler le paysage d'en haut à la lumière du soleil couchant.

Le simulateur de vol réagit alors à chaque mouvement du corps. On s'allonge sur l'appareil, les bras écartés, les jambes repliées, la tête sous un casque avec des lunettes de réalité virtuelle. Un ventilateur est fixé devant le visage, simulant de manière authentique le vent de l'avion.

Voler est fatigant

Voler est fatigant : pour avancer rapidement, il faut bouger vigoureusement les bras de haut en bas. Les paumes des mains servent à régler la direction, ce qui demande de la concentration. Les paumes vers l'avant signifient que l'on plonge vers le bas, si on les tourne dans différentes directions, on effectue un virage.

Les lunettes de réalité virtuelle permettent de voir en trois dimensions, tandis que le casque transmet les sons correspondants. Ainsi, on a réellement l'impression de se déplacer dans l'espace virtuel.

Au bout de trois minutes, l'aventure est terminée. Le passage du monde virtuel au monde réel fait légèrement tituber les visiteurs : "Certains oublient presque d'emporter leurs vestes et leurs sacs après le vol, car ils sont encore un peu étourdis", explique Yvonne Barmettler, responsable de la communication et de la médiation au Musée d'histoire naturelle.

Jusqu'à la fin de l'année

Le vol ne coûte que cinq francs et est accessible à toute personne dont l'envergure des bras est d'au moins un mètre et dix centimètres. Actuellement, les vols sont possibles entre 13 et 17 heures. Le simulateur est encore en visite au musée jusqu'à la fin de l'année. Des négociations sont toutefois en cours pour une prolongation.

Source : BZ Basel

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR