La réalité virtuelle, un pas de plus vers le grand public

La start-up Laboratoires Rouge ou Bleu ouvre le premier laboratoire public de réalité virtuelle de la ville de Zurich. Dès demain, 11 janvier 2017, chacun pourra se plonger dans les profondeurs infinies de la réalité virtuelle au Club Bellevue et tester les possibilités de ce monde fascinant.

Voler brièvement sur la lune, jouer à un jeu d'action, peindre de l'art en 3D, réparer des robots, s'immerger brièvement dans un autre monde et tout simplement s'amuser avec la réalité virtuelle. Cette expérience, pour l'instant plutôt exclusive, a bien sûr un coût. Les groupes de deux à quatre personnes paient 159 francs pour 90 minutes. Ceux qui veulent y aller à deux peuvent profiter d'une expérience de 45 minutes pour 99 francs. Le tout est accessible à partir de l'âge de 13 ans.

Les grands groupes sont également les bienvenus

Le local du Club Bellevue, situé directement à côté de Bellevue à Zurich, offre également suffisamment de place pour les groupes plus importants. Ainsi, le Red or Blue Labs convient également pour des événements d'entreprise, un anniversaire ou une fête de bachelor. L'équipe peut également proposer des ateliers ciblés aux entreprises qui souhaitent explorer le potentiel de la réalité virtuelle pour leur activité.

L'environnement de test

Parallèlement, l'équipe travaille directement avec des développeurs et met à disposition le VR Lab comme environnement de test pour de nouvelles applications. Pour garantir la meilleure expérience de réalité virtuelle possible, Red or Blue mise sur les casques HTC Vive et Oculus Rift, qui offrent la technologie VR la plus avancée à l'heure actuelle.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR