La startup suisse Sycoforge était présent aux VRDAYS avec l'équipe de développement. Nous avons parlé avec Michela Rimensberger CEO, Producer, Co-founder.
Comment se sont déroulés les VRDays pour vous ?
Très agréable ! Comparé à d'autres salons et conventions auxquels nous avons participé, l'atmosphère était beaucoup plus détendue. Il n'y avait pas de "rush" comme par exemple au Zurich Game Show. Malgré le cadre plus petit, je pense que la qualité des contributions bat ici la quantité d'autres salons.
Quels ont été les avantages pour vous en tant qu'entreprise ou à titre personnel ?
Nous avons pu nouer de nombreux nouveaux contacts et rencontrer des personnes qui étaient venues spécialement pour nous. Nous avons pu recueillir un précieux feedback de la part d'un large éventail de visiteurs - ce qui a été particulièrement précieux.
Je n'ai jamais vraiment eu le temps de regarder d'autres contributions, mais j'ai trouvé l'ambiance très agréable et j'ai presque pu "apprécier" d'être au travail. 😉
Quels sont les visiteurs qui vous ont fait le plus plaisir ?
Nous avons été ravis de constater que le public était très diversifié ! Ainsi, comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons eu la possibilité d'obtenir un feedback d'un groupe d'intérêt plus large. Nous avions sur notre stand un archéologue spécialisé dans l'histoire suisse qui aimerait bien travailler avec nous, ou encore des fans qui viennent régulièrement nous "rendre visite" depuis le premier salon et qui étaient là spécialement pour nous. De telles rencontres font évidemment plaisir.
Comment les visiteurs ont-ils réagi à votre attraction ?
Fondamentalement enthousiaste. J'ai trouvé ça encore plus drôle, j'ai entendu la comparaison "ça ressemble à Skyrim" plus souvent aux VRDAYS qu'à un salon du jeu.
Avez-vous visité d'autres attractions et si oui, qu'avez-vous particulièrement apprécié ?
Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'intéresser de plus près aux autres attractions, mais j'ai trouvé l'idée du lounge géniale !
Y a-t-il des critiques ?
Personnellement, rien ne me vient à l'esprit pour le moment.
À qui recommanderiez-vous les VRDAYS ?
Toute personne intéressée par le sujet ou souhaitant simplement découvrir la RV.
Veuillez compléter la phrase suivante : Lors des VRDAYS 2019, ...
... nous devons absolument être de retour !
Comment ça se passe avec Arafinn ?
Dans environ 2 à 3 mois, nous sortirons notre démo (d'abord sur PC / Oculus, PS / PSVR suivront bientôt) et nous lancerons bientôt notre campagne Kickstarter. Les storybooks seront également bientôt disponibles sur tablette, avec une nouvelle histoire.
Bonne chance !