La Six se moque de la VR

La numérisation laisse croire qu'à l'avenir, la vie fonctionnera automatiquement d'une simple pression du doigt. La campagne de Six pour la nouvelle facture QR met en scène des histoires courtes qui abordent les pièges de la numérisation avec un clin d'œil, comme la VR.

Le trafic des paiements suisse est à la veille d'une évolution. A partir du 30 juin 2020, la nouvelle facture QR jettera des ponts entre le monde analogique et le monde numérique. Elle remplacera tous les bulletins de versement actuels. Grâce au "Swiss QR Code", les paiements devraient devenir plus simples, plus confortables et plus efficaces.

La numérisation touche tous les domaines de la vie

La numérisation est un thème qui touche actuellement pratiquement tous les domaines de notre vie. Qu'il s'agisse de piloter le réfrigérateur ou toute la maison, de livrer des colis urgents ou des prises de vue inhabituelles, de permettre bientôt la conduite autonome grâce à des assistants électroniques ou de découvrir de nouveaux mondes depuis le canapé ou le poste de travail grâce à la réalité virtuelle, toutes ces innovations ne sont possibles que grâce à la numérisation.

Apprendre, apprendre à apprendre.

La numérisation donne souvent l'impression que tout fonctionnera automatiquement à l'avenir, qu'elle se chargera pratiquement d'elle-même de notre vie et de notre travail. Mais la réalité est tout autre. La numérisation fait en sorte que nous apprenons en permanence de nouvelles choses, que nous devons nous confronter à la nouveauté. C'est précisément ce que la campagne pour la facture QR, développée par Rudy Felber et Ralph Halder et produite par Ilonka Galliard, cherche à dramatiser.

Une campagne en ligne, composée de clips vidéo et de bannières ainsi que d'annonces dans des médias sélectionnés, sensibilise dès à présent la population suisse à la nouvelle facture QR. On y voit par exemple un homme âgé qui déballe un ballon de basket dans son salon et enfile ses lunettes VR. Totalement subjugué, il entame rapidement une manœuvre de dribble et lance le ballon vers l'avant. Ce qui provoque bien sûr un énorme bruit. Selon la devise : "La vie ne devient pas plus facile. Payer, si. Grâce à la nouvelle facture QR". De ce point de vue, la facture QR fonctionne comme un happy end. Car pour la payer, il suffit vraiment d'une simple pression du doigt ou d'un clic de souris.

Et voici la vidéo :

Qui parmi vous a déjà détruit des choses avec des lunettes VR sur la tête ?

Source : personnel / youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR