Les mondes des senteurs : Sentir la réalité virtuelle

[g1_lead]

Jusqu'à présent, nous avons ressenti, entendu et surtout vu la réalité virtuelle. Notre odorat est toujours resté sur la touche, nous rappelant que nous ne sommes pas dans l'espace, mais dans notre bureau, ou du moins que l'espace sentait le café de manière suspecte. Quelques dispositifs veulent nous aider à changer cela, les uns avec plus de sérieux, les autres avec un peu moins.

[/g1_lead]

Un choix énorme de parfums promet la Feelreal masque pour la VR. L'un des premiers projets de ce type, le masque Feelreal a fait les gros titres dès 2015. En plus des odeurs, il peut souffler de l'air chaud ou froid et même des embruns marins artificiels sur le visage de son porteur, ce qui procure certainement des sensations impressionnantes. Quoi qu'il en soit, le résultat ne peut pour l'instant être que précommandé. En revanche, les développeurs de jeux peuvent faire mélanger une odeur qui correspond exactement à leur jeu.

Pour ce qui est du côté moins sérieux, on peut certainement citer la publication de 2016 Nosulus Rift comptent. Conçu principalement comme un gag de relations publiques pour le nouveau jeu de Southpark "The Fractured But Whole", le nez de ses utilisateurs s'est froncé et leurs visages se sont déformés de dégoût. Faisant honneur au nom du jeu, le Nosulus Rift s'est en effet spécialisé dans un seul "parfum" : l'odeur des pets. Après tout, le masque est sans fil et s'illumine d'un vert magnifique à chaque fois qu'une nouvelle déclaration puante est faite.

L'annonce faite par CamSoda est également un peu douteuse. OhRomaLe masque est un produit qui, outre son nom élégamment choisi, offre quelques parfums spéciaux. "Culotte" et "Odeur corporelle" ne sont que deux des nombreux parfums qui peuvent être utilisés dans le masque au look de masque à gaz spécialement conçu pour le porno VR. Le tout est commandé par une application.

Enfin, l'une des dernières apparitions les plus prometteuses : Vaqso VR est un petit accessoire pour nos casques VR, si petit et si simple qu'il passe d'abord inaperçu. Pourtant, selon ses concepteurs, il est capable de beaucoup de choses : dans la version finale, il devrait pouvoir diffuser jusqu'à 10 parfums d'intensité différente afin d'assurer une expérience olfactive optimale. Et le mieux, c'est que ce petit atelier olfactif peut être fixé à tous les casques par un aimant et est donc entièrement sans fil.

 

Sources : Feelreal, Ubisoft, CamSoda, The Bridge

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR