Virtex_Stadium

Virtex Stadium : Stade virtuel de sport électronique

Cette année encore, il devrait être possible d'assister à des événements d'e-sport en réalité virtuelle dans une ambiance de stade au Virtex Stadium.

Les développeurs londoniens Virtex travaillent sur une plateforme permettant de regarder ensemble des matchs de sport électronique. Chaque titre joué doit disposer de sa propre arène sur mesure, dans laquelle on peut assister à des matches en 3D depuis une tribune virtuelle. Un stade peut supporter jusqu'à 200 spectateurs.

Dans le lobby, jusqu'à 50 visiteurs peuvent se rencontrer et se déplacer librement et suivre le déroulement du jeu sous forme d'hologramme. Pour une immersion totale, il devrait être possible de se téléporter dans les jeux.

Les utilisateurs sont-ils prêts à payer de l'argent ?

La présence sociale en VR, l'ambiance des stades et le suivi immersif des matchs devraient convaincre les utilisateurs de chausser régulièrement des lunettes VR au lieu de simplement lancer Twitch ou un autre média de livestream.

"Nous sommes enthousiasmés par le potentiel des événements virtuels, car ce nouveau format nous permet de placer les utilisateurs aussi près, ou parfois même littéralement, des expériences, des jeux et des événements qu'ils connaissent et aiment", déclare Tim Mcguinness, PDG et fondateur de Virtex.

La question est bien sûr de savoir s'il y aura suffisamment d'utilisateurs prêts à payer pour ce type d'expérience. Les développeurs veulent gagner de l'argent notamment en vendant des billets pour des événements de sport électronique.

La bêta sera lancée en 2021 pour PC-VR

Une autre question est de savoir quels titres d'e-sport le Virtex Stadium supportera et si les jeux VR en feront partie. Pour une bonne implémentation, l'entreprise devrait travailler en étroite collaboration avec les développeurs. Pour regarder un streaming en direct, qui existe sous la même forme sur Youtube, il n'est pas nécessaire de porter des lunettes VR.

Le stade virtuel devrait être lancé plus tard dans l'année dans une bêta ouverte, d'abord pour les lunettes VR PC. C'est à ce moment-là que la start-up prévoit d'annoncer les premiers titres pris en charge. L'équipe prévoit également une version pour Oculus Quest.

Sur la site internet officiel on peut se tenir au courant.

L'e-sport et la VR vont de pair, comme le prouve le tournoi de la Fusion Arena, où nous avons présenté le jeu ont pu tester.

Source : Mixed

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR