Pearl Jam annonce "Gigaton" via la réalité augmentée

Pearl Jam annonce son nouvel album "Gigaton". Avec un jeu de piste sophistiqué en réalité augmentée autour du monde, le groupe de Seattle donne les premiers indices sur ce qui devrait arriver avec l'album.

C'est désormais officiel : Pearl Jam a annoncé la semaine dernière la sortie de son nouvel album. Il s'appelle Gigaton, a été produit par Josh Evans (au lieu de Brendan O'Brien) et devrait sortir le 27 mars 2020. En même temps que l'album, Pearl Jam a également initié une chasse au trésor mondiale avec la réalité augmentée.

À propos de AR un aperçu de l'album

Le site Site web du groupe vous accueille avec un système de coordonnées derrière lequel se trouvent les premiers indices que l'on peut trouver dans diverses métropoles du monde. Un indice se trouve par exemple dans la Oberbaumstraße à Berlin-Kreuzberg, à quelques mètres seulement de la Venue Musik & Frieden.

Si l'on s'est donné la peine de se rendre à l'un des indices, il faut regarder sur place la banderole que l'on y trouve à travers l'objectif de Facebook ou d'Instagram. Sur la banderole, il y a quelque chose à voir, qui est probablement le mot-valise de "Gigaton". A travers la lentille, il y a un extrait sonore (qui provient probablement du prochain album) et on voit de la glace polaire en train de fondre. En fait, la masse de glace en train de fondre est mesurée en gigatonnes. Les photos de "Gigaton" ont été prises par le photographe Paul Nicklen, spécialisé dans la photographie arctique.

Dans le cadre de l'annonce de leur album, Pearl Jam a également dévoilé de nouvelles dates de tournée. Ils donneront 16 concerts en Amérique du Nord en mars et avril 2020, avant de venir en Europe cet été.

Les artistes se servent de la VR et de l'AR

Pearl Jam n'est pas le premier groupe à expérimenter la VR et l'AR. Ainsi, la pionnière de la musique VR Björk a déjà sorti un album VR en 2017, comme nous l'avons vu. ont rapporté. Des stars déjà décédées, telles que Amy Winehouse est remis au goût du jour par le biais de concerts virtuels. Et une version virtuelle du groupe de métal Korn joue un concert dans les jeux vidéo multijoueurs "AdventureQuest 3D" et "AQWorlds". Le groupe s'y produit dans le cadre d'un Événements en jeu sur.

Source : visions / musikexpress

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR