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Adello lance un nouveau format publicitaire immersif

La société de marketing en ligne Adello élargit son inventaire publicitaire sur mobile. #Immersive3D doit générer une nouvelle expérience de réalité virtuelle sur le smartphone. Le skicircus de Saalbach est déjà le premier client. L'organisation touristique veut ainsi faire vivre les sports d'hiver sur le smartphone.

Le fait que le mobile continue de progresser est souligné par Adello avec le lancement d'un nouveau format publicitaire "#Immersive3D". Les vidéos à 360 degrés connaissent un grand succès sur Youtube et peuvent être visionnées sur des casques VR afin de créer une nouvelle expérience. Comme tout le monde ne possède pas de casque VR, Adello propose ce format publicitaire sur le téléphone portable.

Le lancement de ce format dans la publicité mobile utilise les capteurs du smartphone pour changer de perspective pendant la vidéo publicitaire en cours : selon le mouvement du smartphone, on voit dans la direction que l'on souhaite, tandis que la vidéo y conduit quasiment en direct "comme en vrai".

Skicircus Saalbach mise sur le nouveau format publicitaire

La première utilisation a eu lieu avec le client Skicircus Saalbach, qui souhaitait faire vivre de cette manière les sports d'hiver sur le téléphone portable. Selon Adello, dont le siège est à Zurich, ce nouveau format convient à toutes les expériences qui doivent transmettre de la profondeur et du mouvement, comme par exemple les randonnées en altitude, les trajets en voiture, les visites de clubs, les vols de drones, les visites de foires, les trajets à vélo ou les sorties au restaurant. L'expérience de la commande de l'angle de vue par la rotation du smartphone (ou manuellement par des mouvements de balayage) est fascinante pour de nombreux utilisateurs.

Comme toutes les interactions pré-clic (y compris les mouvements de rotation du téléphone) sont mesurées par Adello, il est également possible d'y associer des jeux-concours, en faisant par exemple apparaître des prix, des bons ou des mots de code à des endroits précis où il est possible de cliquer.

Source : Pressebox

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