La City Illusion emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps avec des effets spéciaux audiovisuels dans le passé de la ville de Zurich. Des personnages célèbres y sont joués par de véritables acteurs.
Les participants font ainsi la connaissance de personnalités zurichoises célèbres comme Albert Einstein, C. G. Jung, Huldrych Zwingli et Katharina von Zimmern. Ces personnes présentent leur Zurich personnelle sur cinq sites au total. Se plonger dans le passé de la ville n'a jamais été aussi simple - et aussi passionnant. Il suffit de mettre des lunettes VR et de découvrir des personnages, des maisons et des scènes historiques, comme si l'on avait soi-même voyagé dans le temps. Les scènes de réalité virtuelle durent entre 30 et 300 secondes.
Visite guidée
Tout au long de la visite, les personnes intéressées sont accompagnées par une personne compétente qui leur explique comment utiliser les lunettes VR et se tient à leur disposition en cas d'autres problèmes.
Les visites guidées ne sont actuellement disponibles qu'en anglais. L'allemand sera bientôt disponible. L'âge minimum est de 13 ans. La limite est encore plus élevée si l'on se sent suffisamment en forme pour marcher 70 minutes d'affilée et grimper quelques escaliers. Jusqu'à présent, le participant le plus âgé avait 85 ans. En principe, la randonnée a lieu par tous les temps. En cas de mauvais temps, un grand parapluie est obligatoire.
Les visites peuvent encore être réservées jusqu'à la fin de l'année avec un vin chaud inclus dans le prix, et un code de réduction se trouve actuellement sur le site web. Il existe également une visite VIP qui permet aux personnes intéressées d'explorer la Zurich virtuelle avec jusqu'à trois amis en dégustant du champagne et des amuse-gueule. Il est également possible de réserver une visite spéciale pour une équipe de sept personnes au maximum.
Source : Zurich / City Illusion