Best of Swiss Apps

Best of Swiss Apps : la shortlist des meilleurs projets d'apps

Sur 195 candidatures, 47 ont été retenues pour la finale. Diverses entreprises ayant créé une application de réalité augmentée peuvent notamment espérer être récompensées lors de l'Award Show en novembre.

La shortlist pour les Best of Swiss Apps Awards est disponible. Le jour du jury, les 54 membres du jury de Best of Swiss Apps ont évalué tous les projets soumis. Cette année, les créateurs d'applications suisses ont mis en lice 195 soumissions dans 10 catégories. Par rapport à l'année dernière, où 183 projets avaient été déposés, cela représente près de sept pour cent de projets en plus, écrivent les organisateurs dans un communiqué. La shortlist peut être consultée sur bestofswissapps.ch peut être consulté.

L'édition anniversaire de 2022 est la deuxième meilleure année pour le Best of Swiss Apps, poursuit le communiqué. Selon le président du jury Christof Zogg, le "dip de Corona" de l'édition précédente a été surmonté. Au total, 47 projets ont réussi à figurer sur la shortlist dans au moins une catégorie. Les soumissions comptent parmi les meilleurs projets numériques de l'année et peuvent espérer recevoir d'autres distinctions lors de la soirée de remise des prix : Or, Argent ou Bronze.

La réalité augmentée fortement représentée

Parmi les sept participants au total qui travaillent avec la réalité augmentée, on trouve des apps pour les consommateurs finaux que nous connaissons bien : ainsi, la 1125 Wattwil Fête App avec eux, les Mobility AR Chasse au trésorqui Chasse aux flacons Rivella ou la célèbre ARTour Bâle. Mais il existe aussi des apps qui fonctionnent avec la RA dans le domaine des entreprises. Ainsi, la numérisation Gilgen numérique avec AR - des grands systèmes jusqu'à une seule vis - la logistique et Yago Assistance est la solution de support AR à distance simple et sûre.

Au SchoolHub, dans le nouveau pavillon Novartis, les élèves du secondaire découvrent de manière innovante la fascination de la médecine et des professions MINT. Grâce à la réalité augmentée, ils découvrent de manière interactive 6 organes : leur fonctionnement, les maladies, les méthodes de guérison ainsi que les mesures de prévention.

Les nominations des projets pour le titre de Master of Swiss Apps seront annoncées le 29 septembre. Le vote des lecteurs pour le Master of Swiss Apps débutera le lundi 3 octobre. Sont autorisés à participer les abonnés du Stickers en filet, la newsletter de la Netzwoche. Le nom de celui qui remportera effectivement le trophée tant convoité et deviendra Master of Swiss Apps 2022 sera dévoilé lors de la soirée de remise des prix le 2 novembre.

Source : personnel / bestofswissapps

Articles connexes
3D VR handschuh
Lire la suite

Gant VR imprimé en 3D

En collaboration avec des experts de l'EPFL et de l'ETH Zurich, une équipe de l'Empa mène des recherches sur la prochaine génération...
FR