Mobility AR

La réalité virtuelle montre le chemin vers la voiture Mobility

La campagne extérieure basée sur les données de Bandara, Stuiq et Mediatonic montre de manière innovante comment se rendre rapidement à l'emplacement Mobility le plus proche.

Le service de car sharing Mobility fête cette année son 25e anniversaire. A cette occasion, l'agence zurichoise de RA et de RV Bandara a développé une expérience de RA dans laquelle on est guidé par des ballons virtuels jusqu'au prochain emplacement Mobility. Le point de départ est constitué de 500 affiches qui ont été placées de manière ciblée à proximité des sites.

Un code QR permet d'accéder à une page d'accueil qui, sur la base de données GPS, détermine le chemin vers le prochain emplacement Mobility. A chaque bifurcation, il y a un ballon de réalité augmentée à collecter. Jusqu'à ce que l'on arrive finalement à l'emplacement où nous attend un abonnement d'essai gratuit que l'on peut soit utiliser soi-même, soit offrir en cadeau.

La campagne OOH de Stuiq montre que Mobility offre exactement la bonne solution pour chaque besoin individuel et pour chaque tâche de transport - une voiture Mobility de toutes les tailles et directement à proximité.

Mobility_Plakat

Grâce à une planification média précise, cette proximité a été rendue palpable dans la campagne d'affichage, poursuit le communiqué. Mobility a identifié 300 sites présentant un potentiel de croissance et Mediatonic a réservé des emplacements OOH qualitatifs adaptés, la distance jusqu'au site Mobility le plus proche étant indiquée sur chaque affiche.

Mobi_Screenshots

La campagne est prolongée dans l'espace numérique par divers formats de vidéos courtes sur YouTube, Instagram, TikTok et Snapchat. Les premiers résultats montrent un taux de complétion et d'interaction des vidéos supérieur de 15% aux valeurs de référence habituelles.

Source : Personnel

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