Virtual Room Zürich

Test : Are we dead

Enfin, le nouveau titre "Are we dead" est disponible au Salle virtuelle Zurich est jouable. Un mélange génial de jeu d'aventure et de jeu de tir.

Combattre une horde de zombies ? C'est la mission que l'on retrouve dans de nombreux titres VR. Mais qu'en est-il lorsque l'on est soi-même le zombie et que l'on doit lutter avec son équipe de zombies pour la survie de sa propre race ? Dans le nouveau jeu "Are we dead", il est temps pour les joueurs de changer de perspective et, pour une fois, de sauver les zombies. Mais si vous vous attendez à un simple jeu de tir de vengeance, à la manière des zombies qui ripostent, vous vous trompez.

Il s'agit plutôt d'un jeu d'aventure dans lequel il faut, comme dans un jeu d'évasion, maîtriser diverses tâches dans différentes pièces. Lancer, viser et tirer ne sont toutefois définitivement pas négligés dans "Are we dead". Surtout si l'on rate le projecteur... - mais nous ne voulons pas trop en dire. Juste ceci : Comme pour les autres les deux jeux de Virtual Room, il y a bien sûr à la fin, après de nombreux exercices de réflexion, une courte partie de tir avec un boss. C'est justement ce genre de changement qui plaît.

L'histoire débute en 2040, dans une base militaire secrète où une infection a engendré une population de zombies qui a ravagé la planète. Les scientifiques sont en train de découvrir un antidote et vont bientôt commencer à éliminer tous les zombies de la Terre. C'est à nous, en tant qu'équipe de zombies, de sauver notre race.

Entrer dans le mode zombie

Après les instructions, nous nous rendons dans les boxes séparés pour nous retrouver peu de temps après en tant que zombie dans le monde virtuel. "Iiighs, tu as déjà eu meilleure mine...", lance-je à mon partenaire de jeu via le microphone. La réponse est immédiate : "Merci aussi, tu as un œil qui dépasse". Eh bien, c'est ça la vie de zombie : on a une sale gueule, mais on peut faire des choses avec les parties de son corps que le commun des mortels ne peut pas faire autrement. Dans ce contexte, "je me fous en l'air" prend un tout autre sens (petit indice). Comme mon cerveau ne fonctionne pas encore tout à fait en mode zombie, notre meneur de jeu doit aussi de temps en temps attirer mon attention sur notre super pouvoir.

Ce jeu VR immersif convainc par ses détails amusants et ses graphismes chics. Les tâches insolentes que l'on doit résoudre en coopération pour réussir à avancer dans la mission sont passionnantes du début à la fin. Bien sûr, il est utile d'avoir un peu d'expérience en VR pour progresser rapidement dans le jeu.

Finalement, nous avons passé près d'une heure à jouer et nous nous sommes bien amusés.

Salle virtuelle de Zurich

Non seulement un nouveau titre est venu s'ajouter à l'offre de la Virtual Room à Zurich, mais l'endroit lui-même a connu quelques changements. Désormais, l'entrée offre un peu plus d'espace, qui peut être utilisé pour des événements d'équipe plus importants à des fins d'apéritif.

La salle virtuelle de Zurich vaut définitivement une ou maintenant trois visites.

Photos : tancredifotografie

Articles connexes
FR