15 jeux VR que nous attendons avec impatience

L'année 2018 est terminée et elle a été une grande année pour la VR. Il y a eu de nombreux titres phares géniaux comme "Astro Bot : Mission de sauvetage", "Skyrim VR" et "Beat Saber"Nous avons eu la confirmation de ce qui est encore possible dans la VR, et surtout de ce qui est à venir. Une chose est sûre : les aventures virtuelles seront de plus en plus variées et complètes. Nous ne voulons pas vous priver d'un avant-goût des jeux que nous attendons particulièrement cette année.

Blood and Truth (PSVR)

Avec "Blood & Truth", c'est une suite à "The London Heist" qui nous attend : ce jeu de tir noir court mais impressionnant, avec des scènes impressionnantes comme l'élimination de malfrats par drive-by d'une course-poursuite en voiture, se jouait déjà avec souplesse à l'époque avec les manettes Move. Il n'y a pas encore de date de sortie pour le successeur spirituel, mais Sony a invité les journalistes de jeux vidéo à l'essayer il y a quelques mois déjà. Nos collègues de Games.ch ont testé le jeu de tir pour nous. testé et malgré quelques petites critiques sur le tracking, ils ont pris plaisir à jouer à ce mélange d'armes à feu, de grenades, d'escalade et d'un mini-jeu. Le gameplay est basé sur un mélange de positions debout, de déplacements, de téléportation et d'esquive, couplé à des éléments comme le crochetage de serrures.

Stormland (Oculus Rift)

Dans "Stormland", vous incarnez un androïde apocalyptique. Après d'innombrables années, déchiré par une tempête, vous vous réveillez d'un profond sommeil et vous vous retrouvez soudain dans un environnement totalement différent. En marchant et en grimpant, vous rencontrerez d'autres robots dans le futur, qui ne seront pas forcément amicaux avec vous. Le monde ouvert du jeu invite aussi bien à un mode solo qu'à un mode coopératif. Vous pourrez également acquérir de nombreuses nouvelles pièces d'équipement grâce au crafting. Au fur et à mesure de l'amélioration de vos compétences, vous pourrez débloquer de nouveaux endroits dans le vaste monde.

Déflecteur (Rift)

Avec "Deflector", de la forge de "Wilson's Heart"est une exclusivité Rift. Vous y incarnez un agent chargé de démanteler un syndicat du crime mondial. Il ne s'agit pas seulement d'arrêter des méchants avec votre fusil à pompe : Des combats à mains nues vous attendent parfois et vous pouvez vous attendre à des cascades spectaculaires. Nos collègues de "Road to VR" (voir la vidéo) ont déjà joué au titre dans le cadre d'une session de prise en main. Il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie à marquer dans le calendrier.

Eden Tomorrow (PSVR)

L'aventure de science-fiction "Eden Tomorrow", initialement prévue pour l'Oculus Rift, sera bientôt disponible en exclusivité sur le PlayStation VR. Nos collègues de Games.ch ont déjà pu l'essayer et se sont fait une première impression. mis à disposition. D'après leur premier avis, l'aventure est plutôt prometteuse. Et ce n'est pas tout : depuis quelques jours, la démo officielle est disponible sur le PlayStation Store. prêts à être essayés. Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que les développeurs feront de la version finale. Elle devrait voir le jour au premier trimestre 2019.

"The Gallery", des mains des professionnels canadiens de la VR de "Cloudhead Games", est jusqu'à présent sorti en tant qu'épopée en deux parties pour Oculus Rift et HTC Vive. La première partie, "Call of The Starseed", était presque un chef-d'œuvre compte tenu de l'époque précoce des lunettes VR pour PC, car tant le gameplay que les graphismes et les séquences filmées sur l'île déserte étaient convaincants. Ceux qui se souviennent encore du jeu de puzzle aventure exploratoire "Myst" des années 90 y reconnaîtront des éléments similaires, car il s'agit avant tout de résoudre des énigmes de difficulté simple à moyenne avec des objets pour pouvoir suivre l'intrigue du jeu. La deuxième partie, "Heart of The Emberstone", comprend des compétences passionnantes avec vos mains. Il s'agit notamment de la gravité et de gants spéciaux permettant de projeter des objets. Il n'y a pas encore de première bande-annonce pour la troisième partie. Si vous ne connaissez pas les deux puzzles, regardez la bande-annonce de la deuxième partie.

Lone Echo 2 (Oculus Rift)

Dans le jeu de puzzle spatial "Lone Echo 2" pour Oculus Rift, vous êtes à la merci de la gravité et vous explorez - selon toute vraisemblance - une nouvelle fois une station spatiale très détaillée en tant que robot humanoïde. Mais peu d'informations sont encore disponibles sur cette suite fuite. La physique spatiale du précédent opus était en tout cas très impressionnante pour un jeu VR, comme vous pouvez le constater. dans notre test vous pouvez lire. Vous vous accrochez à des colonnes et vous vous laissez pousser par la force de poussée si nécessaire. Toujours est-il qu'Oculus Studios et Ready At Dawn ont déjà publié une première bande-annonce ainsi qu'une vidéo à 360 degrés de "Lone Echo 2".

Golem (PSVR)

Où est passé "Golem" ? Le titre PSVR de Highware Games, dont on a déjà beaucoup parlé, a de nouveau du retard, puisque le jeu exclusif avait été annoncé pour 2018. Pourtant, le titre avait été annoncé très tôt après le lancement du PlayStation VR. Mais comme chacun sait, l'espoir meurt en dernier. L'aventure raconte l'histoire d'une jeune fille qui a été victime d'un grave accident. Elle développe alors des pouvoirs magiques qui lui permettent de prendre le contrôle de golems. Aucune date de sortie précise n'a été annoncée, mais nous attendons avec impatience.

A Fisherman's Tale (Vive, Rift, WMR, PSVR)

Dans "A Fisherman's Tale", vous êtes quasiment prisonnier de vous-même. Original : enfermé dans un phare, vous êtes une marionnette qui résout différentes énigmes en manipulant une version miniature de la maison de poupée dans la même pièce. Ainsi, lorsque vous regardez le ciel, vous voyez un énorme verson de vous-même qui vous regarde de haut. L'univers de bande dessinée au design amusant, qui dégage déjà un charme particulier dans la première bande-annonce, confère également une ambiance spéciale.

Star Child (PSVR)

On a dit un jour que le travail sur "Star Child", des créateurs de "Le conte de Lucky" (2016), aurait été annulé. Mais apparemment, le jeu pour PSVR est toujours en cours de développement. Il n'y a cependant rien de nouveau concernant une date de sortie. Avec "Lucky's Tale", les créateurs de la plateforme VR stéréoscopique ont livré à l'époque un rebondissement 3D souple et d'excellente qualité. Aujourd'hui encore, ce titre de lancement du Rift très câlin reste un secret de polichinelle. Malgré le peu de possibilités offertes par la VR, c'était un jeu formidable. Dans "Star Child" également, vous suivez les événements d'un point de vue de marionnettes potentiellement passionnant.

Firmament (Rift, Vive)

Un jeu de Cyan ! En fait, un jeu VR est même en cours de développement dans le garage des développeurs d'énigmes à la souris des années 90 ("Myst" et "Obduction"). Mais de nombreux éléments du projet de jeu "Firmament" sont encore sous le coude. Selon les développeurs, il s'agit d'un "voyage monumental à travers différents mondes mystérieux". Nous sommes impatients d'en savoir plus. En guise d'amuse-bouche, il ne nous reste pour l'instant qu'une bande-annonce mystique - mais le suspense devrait être au rendez-vous.

Dreams (PSVR)

Jeu de tir, jeu de plateforme ou film interactif ? "Dreams" a été créé par les créateurs du hit culte "Little Big Planet". Ce titre créatif vous permet de créer un monde de jeu complet selon vos préférences et de le partager avec vos amis ou la communauté. Vous pourrez prendre différentes formes : La créativité n'a presque pas de limites. Il est même possible de créer des films et de la musique sans jeu. Il ne serait pas surprenant que Sony, après  "Astro Bot : Mission de sauvetage"Le jeu VR de l'année (2018).

https://youtu.be/odfYSiTpXpo

Wolfenstein : Cyberpilot (Vive, PSVR)

Que ce soit après "Doom VFR" un autre produit de Bethesda se hisse au hit-parade des jeux de tir en VR ? Apparemment, la première présentation à l'E3 n'a pas encore convaincu toute l'audience. Mais ce qui n'est pas encore fait peut encore l'être. Vous êtes de nouveau B.J. Blazkowicz, que l'on connaît déjà du premier Wolfenstein, et vous vous occupez du piratage de différentes machines de guerre, mais aussi de l'élimination de toutes les hordes nazies. Au vu de l'échange actif de la communauté des petits développeurs VR, Bethesda, en tant que studio triple A, va certainement encore peaufiner de nombreux détails du titre. Espérons-le.

Titan Arena (Rift, Vive)

S'il y a bien une chose que la réalité virtuelle peut transmettre de manière assez impressionnante, c'est certainement la vue à la première personne depuis un titan géant. Il suffit de jouer à un jeu de tir en rail comme "Archangel" pour se glisser dans la peau d'un "Mechwarrior" à partir d'une colossale perspective à la première personne. À l'instar de "Shadow of the Colossus", cette aventure opulente, dont une bande-annonce est déjà disponible, devrait plutôt apporter une composante d'exploration-aventure tranquille au jeu, dont l'intrigue consiste principalement à écraser de grands titans. Mais cette idée nous plaît déjà - y compris la bande-annonce.

Ghost Giant (PSVR)

Sony a annoncé "Ghost Giant", un autre nouveau jeu d'aventure pour le Playstation VR, conçu de A à Z pour les lunettes VR. Vous avez entre vos mains le destin du personnage d'un être spirituel. Ce sont également vos mains qui aident Louis, le jeune fermier solitaire, à traverser son quotidien difficile. Comme dans "Moss", vous aidez le protoganiste en lui montrant le chemin avec vos mains astrales. Il s'agit d'observer ce qui se passe tout en ouvrant des fenêtres et des portes dans les environs.

Space Junkies (Vive, Rift)

"Space Junkies" est, selon Ubisoft, un jeu de tir arcade avec action de jetpack, développé exclusivement pour la réalité virtuelle. Selon les créateurs, le titre offre un "plaisir multijoueur intuitif et rapide dans des arènes orbitales tridimensionnelles". Un contrôle corporel VR complet est pris en charge, ce qui permet de s'immerger dans des combats intenses et en apesanteur. Il était déjà possible de participer à une bêta fermée l'année dernière (nous en avons parlé) : "Space Junkies" sortira au printemps 2018 pour Oculus Rift avec Touch et HTC Vive.

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR