Rom Bus VR

Découvrir la Rome antique grâce à une visite virtuelle en bus

Le premier bus en réalité virtuelle de la ville est lancé à Rome. Il s'agit d'une expérience immersive en 3D qui fait revivre la zone archéologique centrale de la capitale. Les visiteurs voient dans le bus électrique, à travers des fenêtres spéciales, les visualisations de bâtiments célèbres comme le Colisée, Palatine Hill ou le Circus Maximus tels qu'ils étaient il y a 2000 ans.

La capitale italienne lance le premier Virtual Reality Bus, qui permet de découvrir la Rome antique dans une expérience immersive en 3D dans des points chauds importants de la ville. À partir du 23 juin, il sera possible de voyager dans les ruines de la Rome antique à bord du Virtual Reality Bus, un véhicule de 16 places équipé des technologies les plus modernes, et de découvrir à quoi elles ressemblaient il y a 2.000 ans.

Rideaux motorisés

Les passagers du bus électrique peuvent visiter les forums impériaux, le Colisée, la colline du Palatin, le Circus Maximus et le théâtre Marcellus grâce à des écrans VR sans visière, toutes les images ayant été créées par des spécialistes des effets visuels sous la direction d'archéologues.

Tous les affichages 3D sont directement visibles sur les écrans OLED placés sur les vitres du bus. Un système de rideaux motorisés permet aux passagers de comparer le présent avec le passé.

"Le projet de bus VR permettra aux visiteurs de se plonger littéralement dans l'histoire de Rome", a déclaré le maire de la ville, Roberto Gualtieri, qui a qualifié l'expérience d'initiative unique qui fera voyager les touristes et les habitants de Rome dans le passé de Rome.

Le parfum des anciens Romains

Pour rendre l'expérience encore plus multisensorielle, un système automatique à bord libère des senteurs agréables spécialement conçues pour rappeler le caractère et la beauté de certains lieux historiques le long du parcours. Par exemple, les anciens Romains brûlaient des essences en guise d'offrandes aux dieux pour les prier et les rendre cléments.

Le bus Imperial Rome - Virtual Reality Bus partira tous les jours de 16h20 à 19h40 (dernier tour) de la Piazza della Madonna di Loreto, au bout de la Via dei Fori Imperiali, près de la colonne Trajane.

La visite dure 30 minutes et est proposée en italien et en anglais. Les billets peuvent être achetés en ligne ou à la billetterie située près de la colonne Trajane. Vous trouverez tous les détails sur le site web.

Source : wantedinrome / Youtube / VRbusroma

Articles connexes
FR