mursion

Une formation virtuelle contre le racisme arrive avec un problème de racisme

L'entreprise californienne Mursion propose des formations contre le racisme sous forme de simulation VR au moyen d'avatars. Le problème est que les acteurs des personnes de couleur sont souvent blancs.

L'entreprise tech Mursion de San Francisco semble avoir développé la formule parfaite pour la formation des collaborateurs : On prend des avatars dans un scénario de réalité virtuelle et on les transforme en formateurs pour la vie réelle grâce à l'intelligence artificielle. Mursion doit ainsi permettre d'entraîner ses soft skills, de s'exercer à gérer des situations difficiles ou d'améliorer son intelligence émotionnelle. Les groupes cibles sont les écoles, les entreprises, le secteur de la santé ou l'armée. L'entreprise utilise des personnes réelles comme modèles pour les plus de 100 avatars qu'elle a en réserve.

L'entreprise a récemment attiré l'attention grâce à ses formations contre le racisme, qui ont pris de l'importance en Amérique, notamment après le meurtre de George Floyd. Les programmes de formation spécifiques doivent permettre aux personnes d'améliorer leur sensibilité au racisme. Par exemple, en interagissant avec des avatars, on apprend à réagir lorsqu'on est témoin de discrimination.

Construire la confiance par la RV

Mursion dit que Jeux de rôle avec un avatar Les jeux de rôle sont plus efficaces que les jeux de rôle avec des personnes réelles, car les personnes peuvent plus facilement faire confiance et s'ouvrir à des personnages virtuels qu'à des personnes réelles. Cela permettrait d'induire des changements de comportement durables qui se répercuteraient ensuite dans la vie réelle.

Des études confirment également que les gens font confiance à Avatar:in et son Utilisation par exemple dans le contexte du commerce électronique peut avoir un sens. Cette évolution devrait également être passionnante pour les scénarios de coaching dans le métavers.

Nous y voilà : problèmes de racisme

Récemment, Mursion s'est toutefois retrouvé sous le feu des critiquesEn effet, il a été révélé que des personnes blanches jouaient des rôles de Noirs et d'Asiatiques et que des adultes en bonne santé servaient de modèles à des avatars d'enfants autistes. Les acteurs ont également été mal à l'aise, l'un d'entre eux ayant même refusé de jouer le rôle d'une personne autiste.

Selon Y-Vonne Hutchinson, PDG de la société de conseil ReadysetDans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne, le souhait d'une mise en œuvre rapide a souvent entraîné une réduction de la qualité et de la profondeur des programmes.

https://www.youtube.com/watch?v=k0Nj4RkePxQ&feature=youtu.be

Source : t3n / Youtube / mursion

Articles connexes
FR