Francis & Amilia

Avec Francis et Amilia débute une histoire VR exclusive en plusieurs parties, qui se poursuivra tous les 15 jours. Dès qu'une nouvelle partie sera disponible, nous le communiquerons via Twitter et Facebook un jour avant.

 

A peine réveillé, Francis a noté ce dont il avait rêvé pour le poursuivre dans la réalité virtuelle. Enfant, il se souvenait de nombreux rêves, mais ne les reprenait guère la nuit suivante, poursuivant rarement l'histoire dans son sommeil. Lorsqu'ils étaient suffisamment importants pour lui, il notait immédiatement ce qui lui restait : il fermait encore une fois les yeux pour faire revenir les images à l'état de veille avant qu'elles ne s'estompent complètement et soient perdues. Il en laissait monter de nouvelles en lui, les traduisait en langage, poursuivait avec elles le récit qui semblait inachevé et le menait si possible à une nouvelle fin en un seul essai. De cette manière, il essayait de mieux comprendre ce qu'il avait rêvé et qui n'était souvent qu'un souvenir fragmentaire. Il ne poursuivait pas tous les rêves, il ne voulait pas tous les explorer plus avant, certains semblaient avoir suffisamment de sens en eux-mêmes. Mais il ne parvient pas à se défaire de l'un d'entre eux, qui le hante presque chaque nuit depuis des mois, et il ne parvient pas à lui donner une fin satisfaisante. Le rêve revient en versions de lui-même, il les couche toutes sur papier et les retravaille - il y a un instant encore devant son œil intérieur éveillé, depuis avant-hier dans la réalité virtuelle (VR) et avec le projet de ne se reposer que lorsqu'il aura reconnu le rêve dans son essence.

Grâce au système VR WeAre TM, il injecte chaque variation dans l'espace virtuel : il sort ses neurolines qui, une fois prises en main, se fixent elles-mêmes à l'œil concerné et se connectent directement au cerveau de manière organique. Francis lit ce qu'il sait encore du rêve, ce qui fait naître en lui les répliques des images rêvées, qui deviennent à leur tour visibles à l'extérieur via les lentilles et qu'il peut modifier. Chaque nouvelle image qui surgit en lui apparaît devant ses yeux. Il peut se déplacer à travers les images dans l'espace réel dans lequel la réalité virtuelle est projetée, et comme il s'élargit, Francis n'a pas de limites physiques à respecter - une nouvelle technique par laquelle le système VR dématérialise sur place l'espace inutilisé quelque part sur terre et le rematérialise dans l'espace de projection ; tandis que l'espace virtuel qui n'est plus utilisé est retransféré à son origine. L'espace de projection s'adapte aux images que Francis' produit de l'intérieur. Par exemple, lorsqu'il gravit une montagne, l'espace en épouse la pente. S'il s'accroche à un arbre en montant, il ne sent pas le tronc lui-même, mais quelque chose avec la même densité matérielle. Il perçoit des odeurs de l'environnement projeté, qu'il associe au fait que, dans son enfance, il était en randonnée avec ses parents et traversait une forêt de pins : Les buses se couplent aux souvenirs les plus proches olfactivement des images virtuelles et sont diffusées par elles dans l'espace. Des sons comme celui d'un oiseau tournoyant au-dessus de lui se nourrissent de sa mémoire auditive et sont échantillonnés au moyen d'une puce sonore dans l'oreille interne. Si Francis prend des forces en montant, par exemple un gel nutritif, le système le simule gustativement sur la langue de Francis, car il connaît ce goût dans le monde réel. Mais il ne peut pas se nourrir de gel dans le monde virtuel. Aucun oiseau ne tourne au-dessus de lui, pour lequel il n'aurait pas d'image intérieure. Il ne l'entend pas crier, comme il l'a fait, si Francis ne pouvait pas trouver le cri en lui. Ce qu'il entend, goûte, voit, sent et touche dans l'espace virtuel, c'est ce qui existe déjà en lui pour le créer. Dans l'espace de projection, il vit de la conserve de son être, et c'est à peine s'il parvient à faire de nouvelles expériences dans le monde réel. Il ressent ici et là qu'elles lui manquent, mais l'attraction de la vie virtuelle est si forte qu'il lui semble trop faible pour s'y soustraire, du moins dans la mesure où le monde quotidien ne serait pas virtuel pour lui. Le monde réel ne lui sert guère qu'à s'y maintenir.

Il passe donc la plupart de son temps dans la salle de projection, commande de la nourriture à domicile, se soigne avant tout parce qu'un manque d'hygiène corporelle pourrait perturber l'expérience olfactive dans l'espace virtuel, et s'est offert un Medimech TM coûteux qui le soigne en cas d'accident ou de maladie. Il a suffisamment de revenus, puisqu'il travaille à domicile et qu'il est largement payé avec la monnaie numérique qu'il a lui-même développée. Il peut vivre de la participation au chiffre d'affaires qu'il s'est assurée en vendant le produit à l'entreprise qui, lors du lancement sur le marché, ne prévoyait qu'un bénéfice marginal. Néanmoins, l'entreprise se définit désormais principalement par le commerce de la monnaie et Francis, en tant qu'actionnaire, est donc une épine dans le pied financier de l'entreprise. Il est donc heureux de ne pas avoir à sortir de chez lui.

De temps en temps, quelqu'un vient lui rendre visite, un de ses rares amis ou n'importe qui d'autre, comme il appelle les autres. Parfois, il se décide à rencontrer quelqu'un au café du coin. Il refuse la plupart du temps les invitations à venir chez lui, car il est trop occupé par son travail, dit-on souvent - il ne parle pas tant de son activité de développement de la monnaie numérique comme moyen de paiement. Il parle plutôt de son obsession pour le monde virtuel, dont il s'occupe même au-delà de ses rêves et dans lequel il risque de se perdre, comme le pensent Malte et Fiete. Tous deux s'efforcent, en tant qu'amis de Francis, de le ramener de plus en plus vers le monde réel. Francis s'y oppose en grande partie, mais il se doute parfois que les inquiétudes de Fiete et de Malte sont justifiées et il les garde près de lui. En ce qui concerne Amilia, il supporterait mal de la savoir à portée de main. Néanmoins, il tient beaucoup à se confier à elle lorsqu'il a peur pour lui-même. C'est ainsi qu'il lui écrit des lettres, une de plus en ce moment ...

 

Auteur : Tim Komáromy© (tk)

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