BSL App

Dès aujourd'hui, la "Blümlisalp" circule aussi dans le salon

Grâce à l'application de réalité augmentée récemment lancée, les utilisateurs de téléphones portables peuvent découvrir numériquement les deux bateaux à vapeur BLS Blümlisalp et Lötschberg.

De chez soi, sur son canapé, partir à la découverte d'un bateau à vapeur et se faire expliquer numériquement la machine à vapeur animée ? Dès aujourd'hui, la BLS propose une nouvelle application de réalité augmentée. Baptisée "BLS Dampfschiff", cette application permet aux utilisateurs de téléphones portables de découvrir une maquette virtuelle du bateau à vapeur en mode 360 degrés.

Pour ce faire, ils orientent de préférence leur téléphone portable vers une surface horizontale, comme une table, sur laquelle le bateau à vapeur est ensuite projeté. Le bateau virtuel est ainsi "posé" au milieu du salon. L'utilisateur peut faire le tour de la table ou du bateau et le découvrir sous différentes perspectives.

La salle des machines en mode 360 degrés
Les utilisateurs de téléphones portables peuvent voir les locaux, comme la salle des machines ou la timonerie, en mode 360 degrés. Différents boutons permettent d'obtenir plus d'informations, par exemple sur les fonctions des bateaux à vapeur. Et grâce à une carte en direct, les utilisateurs savent à tout moment où ils se trouvent exactement sur le lac.

L'application a été développée par le BLS en collaboration avec l'agence zurichoise de réalité virtuelle Ateo a été développé. La phase de développement et de test a duré environ deux ans au total. L'application a d'abord été testée par des collaborateurs du BLS, puis par des clients intéressés.

Source : Presseportal / Image travelnews

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR