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Acheter des plantes avec l'aide de la RA

À quoi ressemblerait un appartement avec une nouvelle plante ? Il est très facile de le vérifier. L'entreprise feey, spécialisée dans les plantes, propose en effet une solution de réalité augmentée.

Il n'est pas possible de toucher. Mais grâce à la réalité augmentée, on peut voir en direct et en couleur comment les plantes de feey chez eux. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une bonne vision de l'espace ni de mesurer s'il y a assez de place. Ce qu'Ikea peut faire, les Suisses le peuvent aussi. Feey est l'une des premières boutiques en ligne suisses à utiliser la réalité augmentée sur le web.

C'est possible grâce à la technologie AR de Bitforge. Pour utiliser l'application, les clients n'auraient pas besoin de télécharger une application. L'appareil photo du téléphone portable et un clic sur le lien du site web de Feey suffisent pour faire venir la plante choisie chez soi.

"La réalité augmentée a le potentiel de changer durablement le commerce en ligne. Le fait qu'aucun développement d'application ne soit nécessaire grâce au Web-AR équivaut justement à une révolution technique dont les PME profiteront tout particulièrement", a déclaré Robin Waibel, Managing Partner chez Bitforge.

Pour populariser l'application AR, Feey a déjà lancé un concours l'année dernière. Les clients pouvaient placer une plante géante n'importe où dans leur environnement et télécharger une photo sur Feey. Selon le magasin de plantes, les personnes qui ont présenté les images les plus créatives ont gagné une plante géante.

La RA fait du shopping

Bitforge a même lancé l'année dernière un service complet de commerce en RA. Ce service, appelé "Genie AR", a été utilisé jusqu'à présent non seulement par feey, mais aussi par Coop Brico+Loisirs et le fabricant suisse de robinetterie KWC. Coop Brico + Loisirs les clients peuvent voir si le sapin de Noël convient à leur salon. C'est très simple : on choisit un sapin, on scanne le code QR avec son smartphone et on clique sur "Placer dans la pièce" et tada : Noël peut arriver. KWC utilise Genie AR à la fois comme showroom sur son site web et comme outil de présentation pour son équipe de vente internationale. L'application fonctionne également par le biais d'un code QR que l'on scanne.

Source : Netzwoche / feey

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