Google améliore l'expérience utilisateur lors de la recherche de produits. Les personnes qui recherchent des produits cosmétiques décoratifs peuvent les essayer immédiatement. C'est possible grâce à la réalité augmentée dans le cadre de la recherche.
Le géant de l'Internet Google veut proposer de plus en plus de services de conseil des magasins stationnaires également en ligne. Une première caractéristique est la possibilité de tester virtuellement des produits cosmétiques décoratifs comme les ombres à paupières ou les rouges à lèvres. En collaboration avec ModiFace et Perfect Corp, Google a développé un service de réalité augmentée qui permet aux clientes de rechercher par exemple "Mac Powder Kiss Lipstick" et de tester ensuite chaque nuance de la collection dans Google App, soit sur des modèles de différentes couleurs de peau, soit sur leur propre visage en mode AR.
Parmi les marques déjà intégrées, on trouve L'Oréal, Mac Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury. Selon Techcrunch les entreprises impliquées ne paient pas Google pour placer leurs produits dans la recherche en RA. Au lieu de cela, l'objectif à plus long terme serait de renforcer la plateforme de commerce électronique Google Shopping, par laquelle passent les achats de maquillage.
Inspiré par des experts
Si vous ne savez pas encore quel rouge à lèvres choisir, vous pouvez vous laisser inspirer par Google Shopping ou par le flux "Découvrir" de l'application Google. Les fans de beauté, de mode, d'aménagement ou de jardinage et les experts y présentent leurs produits préférés. Ceux qui s'intéressent de plus près à un produit apprennent directement des experts pourquoi ils aiment ce produit et comment ils l'utilisent. Une fois que les clients ont trouvé un produit qui leur plaît, il leur suffit de le commander. Cette nouvelle fonction est basée sur le travail de Shoploop, qui faisait auparavant partie de l'incubateur interne de Google, Area 120.
Depuis mai 2019, Google expérimente l'intégration d'objets AR de termes fréquemment recherchés dans son propre moteur de recherche. Cela a commencé avec des animaux, comme nous ont rapportéplus tard, des planètes ont été ajoutées et des produits, comme notre Rapport et, plus récemment, une version AR de Baby Yoda. En tapant les termes correspondants sur Google, un modèle en 3D s'affiche en bonne place dans les résultats de recherche. Il peut être amené dans son propre salon par réalité augmentée, animé et en taille réelle.