La réalité augmentée dans les résultats de recherche de Google

Google s'ouvre à des modèles 3D avec des effets de réalité augmentée de produits dans ses résultats de recherche. Pour le marketing, cela offre potentiellement de nouvelles opportunités.

La réalité augmentée fera-t-elle bientôt son entrée à grande échelle dans les résultats de recherche de Google ? En tout cas, les utilisateurs de certains pays peuvent depuis quelques semaines, à partir de la recherche mobile de Google, accéder à des modèles de produits en 3D d'entreprises et de commerçants tels que Cadillac, Burberry et Target et les observer sous tous les angles grâce à l'appareil photo de leur smartphone dans leur environnement immédiat.

Le "Medium Leather TB Bag" de la marque de luxe britannique Burberry devrait coûter à peine 2.400 dollars US. Avant d'acheter cette pièce précieuse, il est désormais possible depuis peu de visualiser l'objet directement à partir de la recherche Google. Si l'on cherche via la version mobile de Google burberry medium leather tb bag  peut appeler un modèle virtuel en 3D et le placer, par exemple, à côté d'une tenue existante à l'aide de l'appareil photo de son téléphone portable. Une application séparée n'est pas nécessaire pour cela.

En cliquant sur le bouton "Voir en 3D", les utilisateurs accèdent à la vue de l'appareil photo du téléphone, où ils peuvent voir un modèle virtuel du sac à main sous tous les angles

Samsung, Wayfair et Volvo font partie des premiers candidats au test

Burberry n'est pas la première entreprise à utiliser cette fonction. Depuis décembre dernier la marque automobile Cadillac, appartenant à General Motors, permet par exemple d'examiner son nouveau modèle de SUV XT6 en 3D via la fonction de réalité augmentée de Google. Il y a quelques semaines, la collaboratrice d'une agence américaine travaillant pour Hyundai a posté un message dans lequel elle expliquait qu'elle n'avait jamais vu de voiture en 3D, une vidéo sur LinkedInLe constructeur automobile sud-coréen a également annoncé qu'il utiliserait cette fonction à l'avenir.

La possibilité d'intégrer à l'avenir une fonction de réalité augmentée dans les pages de résultats de recherche (SERP) de Google a déjà été présentée par la responsable de Google Aparna Chennapragada en mai 2019 lors de la conférence des développeurs I/O. Elle a expliqué qu'il s'agissait là d'un projet de longue haleine. Sur le blog de l'entreprise Google il était dit à l'époque que des entreprises comme le fabricant de chaussures New Balance, le groupe électronique Samsung, le constructeur automobile suédois Volvo et le magasin de meubles en ligne américain Wayfair utiliseraient également cette fonction.

Les personnes qui souhaitent y participer doivent encore poser leur candidature.

Depuis quelques semaines, la page de documentation pour les développeurs de Google permet d'accéder à des informations sur les produits et les services. trouver une explication sur la manière dont ces modèles 3D peuvent être intégrés dans les résultats de recherche. Les personnes intéressées doivent toutefois se renseigner sur un formulaire de pouvoir tester cette fonction.

Pour tous ceux qui veulent en faire partie, le plus grand effort devrait consister à créer des modèles 3D de leurs propres produits. Ensuite, l'exploitant du site doit télécharger le fichier 3D correspondant sur son propre espace web et le rendre identifiable et trouvable par Google en ajoutant un extrait de code. un mode d'emploi Le consultant suisse en marketing en ligne Samuel Schmitt propose une solution. Que Google intègre ou non le modèle 3D dans les résultats de recherche - c'est l'algorithme du groupe qui devrait en décider.

La fonction "Virtual Try-on" sera-t-elle bientôt disponible ?

Jusqu'à présent, les utilisateurs peuvent seulement agrandir ou réduire le modèle 3D, le placer dans leur environnement et l'observer sous tous les angles. Mais il est tout à fait possible que Google travaille déjà sur d'autres fonctions. Pour sa plateforme vidéo Youtube, le groupe a annoncé en juin 2019 la création d'une nouvelle version de son site. présenté un nouveau format de publicité ARL'une d'entre elles est la plateforme "Virtual Try-on", qui permet aux utilisateurs d'essayer des produits sur eux-mêmes, par exemple la couleur d'un rouge à lèvres sur leur propre bouche. D'autres plates-formes comme Pinterest et Instagram ont déjà présenté des fonctionnalités similaires, comme nous l'avons montré.

Même en l'absence de telles possibilités, les responsables marketing devraient probablement examiner s'il est judicieux pour eux d'utiliser la fonction AR du moteur de recherche de Google. D'une part, elle offre la possibilité d'offrir aux acheteurs potentiels une expérience de produit plus émotionnelle, lorsque ceux-ci peuvent par exemple observer une voiture sous tous les angles directement devant leur propre maison. D'autre part, le bouton "Voir en 3D" permet tout simplement d'augmenter sa visibilité dans les SERPs.

Source : OMR

 

 

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