St. Gallen

Un voyage virtuel à travers le canton de Saint-Gall

Découvrir le canton de Saint-Gall en réalité virtuelle, c'est possible avec le nouveau "east-site". Il est désormais possible de découvrir ses lieux préférés, comme le Säntis, l'Olmagelände ou le lac de Constance, tout simplement depuis chez soi.

"Standortförderung goes Virtual Reality" est la devise du canton de Saint-Gall pour son nouveau site Internet. Les visiteurs peuvent explorer virtuellement des biens immobiliers, des sites, des lieux de formation, des lieux préférés ou des entreprises. Le canton de Saint-Gall réagit ainsi à la restriction de la liberté de déplacement, comme il le fait savoir.

Admirer des panoramas de montagne avec différents outils

Ceux qui utilisent la soi-disant "east-site" plonge littéralement dans l'univers du canton de Saint-Gall. La visite commence par une vue à 360 degrés. De là, les visiteurs peuvent se déplacer librement. Un clic de souris permet ensuite de parcourir des lieux comme les foires Olma, la ville de Wil ou encore la région du lac de Constance. Les lieux et les entreprises définis sont marqués en conséquence et complétés par des contributions textuelles, audio ou vidéo.

Il existe également des filtres qui peuvent être sélectionnés en fonction des intérêts. Les entreprises peuvent ainsi voir de plus près le développement d'un site, mais ceux qui souhaitent simplement admirer la nature et, par exemple, survoler le Säntis, peuvent également le faire. Les différents points de vue et panoramas de montagne peuvent être admirés aussi bien en hiver qu'en été.

Avec le temps, encore plus de mobilité

En tant que canton, Saint-Gall joue un rôle de pionnier avec ce projet. L'"east-site" n'en est toutefois qu'à ses débuts. Ainsi, les possibilités de voyage offertes aux visiteurs ne sont pas encore tout à fait au point. Pour l'instant, seule la navigation à la souris est possible. Plus tard, différents boutons permettront d'ajouter encore plus de mobilité. Les points d'intérêt représentés sont complétés en permanence et en collaboration avec les régions de Saint-Gall. Par exemple, la visite de l'Openair de Saint-Gall devrait être accompagnée d'une musique et les développements de la zone devraient bientôt pouvoir être consultés sous forme de modèles 3D avec des informations supplémentaires.

Dans le cadre du projet pilote avec la ville de Saint-Gall, de nombreux points d'intérêt et prestataires ont déjà été recensés. Le canton met toutefois la plate-forme à la disposition de toutes les régions. Celles-ci sont invitées à alimenter "east-site" avec des contenus d'importance suprarégionale et à accroître ainsi le rayonnement de la plate-forme à l'échelle du canton.

Découvrir le canton sans être sur place

En ces temps de restriction de la liberté de mouvement et de voyage, "east-site" permet aux personnes intéressées de découvrir le canton de Saint-Gall sans avoir à se rendre sur place. Cela est utile, entre autres, pour les candidats à l'implantation qui souhaitent au préalable explorer et connaître St-Gall virtuellement. Les investisseurs ont en outre la possibilité de consulter en ligne les projets de développement de sites et de biens immobiliers et d'obtenir ainsi une première impression marquante de ce qui est prévu.

Compétence de la région

Avec la Aumivi AG une start-up saint-galloise compétente dans la création de solutions virtuelles a pu être engagée pour la réalisation de "east-site". Des centaines de panoramas aériens haute résolution constituent ainsi la base de la visite interactive en réalité virtuelle et mixte. "east-site" peut être utilisé de différentes manières. Lors d'une exploration individuelle avec un ordinateur portable sur le lieu de travail, au moyen de grands écrans tactiles lors de manifestations et de salons ou directement avec les lunettes de réalité virtuelle : "east-site" soutient la promotion du site avec des émotions et une technologie de pointe.

Source : toponline / sg

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR