Red Bull Media World en test

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises les événements à venir du Red Bull Media World. J'ai voulu en savoir plus et me suis rendu au Musée des transports de Lucerne.

Nous avons tout d'abord trouvé les Red Bull Air Race Gaming Seats à l'extérieur de l'exposition, sur lesquels nous avons pu nous informer. rapporte et qui ne sont plus équipés que du jeu mobile et non de la VR. C'est dommage ; j'ai d'abord pensé que le jeu iPad était certes amusant pendant une courte période, mais qu'il aurait été certainement plus intéressant en VR.

Après avoir brièvement joué, nous nous sommes connectés à l'entrée avec notre ticket afin que toutes les activités soient enregistrées sur notre compte. Dans le Red Bull Media World, il est en effet possible, en plus de la VR, de tourner ses propres émissions de télévision, de réaliser un petit film dans la Greenroom ou de prendre un selfie circulaire dans la salle équipée de dizaines de caméras.

Comme il faisait trop beau pour visiter le musée, il y avait heureusement peu de visiteurs. En testant la première application VR, j'ai eu un peu de malchance. Je me suis dirigé vers les lunettes VR suspendues au plafond et me suis réjoui qu'il y en ait une de libre. Malheureusement, celle-ci était défectueuse. Après une courte attente, une autre paire de lunettes a été libérée, qui fonctionnait à l'exception des écouteurs.

Pas de prix sans sueur au CA

Avec l'application, j'ai vécu une descente sauvage du point de vue de l'athlète. Le clip a duré un peu longtemps à mon goût, d'autant plus qu'il y avait d'autres visiteurs qui attendaient et que je voulais en regarder d'autres. Autour de moi, j'entendais sans cesse les exclamations étonnées des autres visiteurs, qui n'avaient sans doute pas encore vécu d'expérience VR ou à peine : Méga cool ! Je suis en plein dedans. Il faut que tu essaies l'application Hélicoptère ! C'est vraiment génial !

Après avoir regardé deux autres clips, j'ai eu trop chaud et je me suis demandé combien de personnes avant moi avaient transpiré dans leurs lunettes. Mais j'ai pu constater à quel point cette pensée disparaissait rapidement lorsque j'ai vu le cockpit des deux voitures de Formula E : Naturellement, j'ai voulu l'essayer.

Dans le cockpit, il faut avoir l'estomac bien accroché

Mais c'était d'abord le tour d'un homme et d'une femme âgés, qui devaient être en visite avec leur petit-fils. "Si vous vous sentez mal, il suffit de fermer les yeux un instant", a dit l'une des animatrices. Elle se sentait un peu nauséeuse, mais cela semblait trop amusant. Elle a commenté joyeusement ce qu'elle vivait sur le circuit et que c'était déjà difficile de piloter le véhicule.

Après avoir vécu l'expérience pendant moins d'une minute, j'ai été étonné qu'ils aient réussi à jouer jusqu'au bout. J'ai eu la nausée dès le premier tour. J'avoue que je n'étais pas non plus le meilleur pilote de Formula-E. Pendant ce court laps de temps, j'ai percuté trois fois le mur et, comme je ne tenais pas le volant, mon véhicule oscillait constamment. Mon partenaire s'en est bien mieux sorti, comme on peut le voir sur le grand écran à l'arrière. Cependant, il s'est lui aussi plaint d'une sensation de malaise à l'estomac après le jeu et nous avons dû nous asseoir dehors pour prendre l'air.

La conclusion

À mon avis, ce genre de courses n'est justement pas à la mode dans la VR. Outre le risque de motion sickness, il est impossible de profiter pleinement de la vue à 360° dans de telles applications. Et c'est justement ce qui fait la VR pour moi. C'est peut-être une question de goût, mais je préfère les jeux dans lesquels on se déplace plus lentement et où on a le temps d'explorer le monde.

Mais je recommanderais tout de même une visite du Musée des transports de Lucerne et du Red Bull Media World, surtout pour toutes les autres expositions.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR