Audi développe son service numérique en Suisse également

Dans une interview accordée à Horizont Swiss, Katharina Momani, Head of Marketing Audi, AMAG Import, a répondu, en tant que l'un des décideurs de haut niveau interviewés, à la difficile question de savoir ce qui se passera après le lockdown. La réalité virtuelle en fait partie.

Selon Katharina Momani Import, la transformation en direction de la numérisation occupe Audi depuis longtemps. "Compte tenu de la situation difficile qui prévaut actuellement dans le monde, nous avons maintenant encore accéléré le cours que nous avions déjà pris et nous continuons à développer nos services et nos offres numériques en collaboration avec nos partenaires commerciaux".

Showroom virtuel Suisse

Le 24 avril, le showroom virtuel a été lancé en Suisse, avec lequel Audi veut renforcer l'expérience client numérique. "L'application met en réseau les experts en e-mobilité avec les personnes intéressées par Audi par le biais de lunettes de données et permet ainsi des rendez-vous individuels directement sur et dans la voiture, indépendamment du lieu".

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, Audi prépare actuellement le lancement d'un nouveau modèle de manière purement numérique.

"La nouvelle famille A3 arrivera chez les clients du monde entier dans le courant de l'année. Pour ce faire, 15 000 vendeurs et collaborateurs du service après-vente ainsi que quelque 20 000 techniciens du service après-vente doivent être préparés et formés chez les partenaires commerciaux du monde entier. Compte tenu de la crise Corona, Audi renonce pour la première fois complètement aux formations en présentiel et utilise à la place une multitude de formats numériques, de la formation basée sur le web à la formation en réalité augmentée et virtuelle".

Source Horizont / Audi

 

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