En visite chez Fly and Race Simulations

L'entrée près de l'Europaallee est un peu anodine. Le site Fly and Race Simulations GmbH est une partie du grand complexe de bureaux des CFF. Ce n'est qu'une fois à l'intérieur que l'on est sûr d'avoir atterri au bon endroit. Il y a un petit écran d'accueil. Malheureusement, ils n'ont pas le droit d'afficher quoi que ce soit à l'extérieur, s'excuse Flavio Strässle, notre hôte lors de notre visite. Il nous a chaleureusement accueillis et nous a d'abord conduits vers les trois simulateurs.

"Oh là là ! Que c'est petit !" La pièce dans laquelle se trouvent les trois simulateurs faisait fortement penser à un débarras. Mais la première impression est vite dépassée par "Waouh, c'est génial ! Car chacun des trois simulateurs est impressionnant : le cockpit du gros porteur long-courrier Boeing 777, le simulateur de course et le cockpit de l'avion de combat F/A-18.

Après avoir fait un rapide tour d'horizon, nous nous sommes rendus dans le foyer annexe. Là, nous avons discuté avec Flavio Strässle et avons appris beaucoup de choses sur les simulateurs, sur le vol en général et sur l'équipe Fly and Race et ses clients. Dans un reportage en plusieurs parties, vous pourrez découvrir ici chez VR Room à quel point l'expérience de Fly and Race peut être riche en VR.

Fly and Race pour petits et grands

Fly and Race Simulations GmbH offre aux petits et aux grands tout ce que le cœur des pilotes et des coureurs peut désirer. Ainsi, les enfants qui rêvent de devenir un jour pilotes peuvent acquérir leurs premières expériences de vol. Mais même le nonagénaire qui aurait aimé être pilote peut presque réaliser son rêve. Les jeunes de moins de 18 ans et les seniors de plus de 60 ans bénéficient même d'une réduction. La fascination pour l'aviation et les sports motorisés s'étend cependant à toutes les tranches d'âge.

Avec le simulateur à la foire

Ainsi, l'équipe de Fly and Race, qui se compose de quatre à cinq personnes et de quelques suppléants, s'est récemment rendue à la Le monde de l'homme. Ils y ont vu en direct comment chaque homme, quel que soit son âge, devient un petit garçon, a déclaré Strässle en souriant. Le simulateur F/A-18, la réplique de l'avion de combat biréacteur polyvalent de McDonnell Douglas (aujourd'hui Boeing), qui est utilisé avec le HTC Vive, a été démonté pour l'occasion. L'objectif était d'offrir aux visiteurs une expérience unique et, bien entendu, de faire un peu de publicité.

Un rêve d'enfant pour devenir constructeur

Son cœur a un peu saigné, a déclaré Flavio Strässle, lorsqu'il a raconté qu'ils avaient dû déménager son cockpit de F/A-18. Vous avez bien entendu : son cockpit. Le jeune bricoleur avait déjà de grands projets et de grands rêves lors de son travail de maturité. Il avait donc déjà commencé à le construire à l'époque. Lorsqu'il a intégré l'équipe Fly and Race, il a reçu l'ordre de sortir le cockpit de sa cave pour le mettre au jour, ou plutôt de le terminer et de le préparer pour l'utilisation. Le plus difficile a été de nouer tous les contacts nécessaires. Ce n'est qu'avec leur aide qu'il a pu assembler le cockpit de manière aussi détaillée - avec les dimensions exactes de l'original. Il a souvent atteint ses limites, surtout en raison de la pression soudaine du temps. Il y a beaucoup d'heures et de passion dans cette histoire. On le voit bien lorsqu'il parle de son bébé, les yeux brillants.

Avec le F/A-18 Simuator, Fly and Race a quelque chose d'unique en Europe. Lorsqu'on lui a demandé où il y avait encore quelque chose de semblable dans le monde, Strässle a répondu en riant qu'il n'avait bien sûr pas fait le tour de tous les pays, mais qu'il y avait un autre cockpit en Australie. Cependant, il ne fonctionne pas avec la VR.

La VR et le simulateur combinés rendent l'expérience extrêmement réelle

L'utilisation de la VR rend le tout particulièrement unique. La sensation de vol avec la VR ne peut être améliorée que par une expérience de vol réelle. Ils avaient déjà envisagé de concevoir une solution avec plusieurs écrans ou systèmes de projecteurs. Mais cela n'était pas possible pour des raisons de place et de coût. Avec la VR, ils maîtrisent d'une part ces deux points et d'autre part, la vue panoramique est beaucoup plus captivante pour les utilisateurs. Dans un avion de combat, la vue panoramique est en effet essentielle pour avoir une vue d'ensemble dans toutes les situations.

A propos d'espace : vous découvrirez dans la prochaine partie, après-demain, comment cela fonctionne pour les entreprises ou les apprentis dans le domaine de l'aviation.

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