Vrilliant

En visite à Zurich chez VRilliant

Une autre arcade VR a ouvert ses portes à Zurich. Nous nous sommes rendus chez VRilliant pour un test et avons parlé avec Roland, l'un des fondateurs.

Très proche de la ville que nous connaissons Arène de fusion et le VR City un autre VR Center a été ouvert en été 2020 à la Badenerstrasse 569. Les locaux de VRilliant est plutôt caché et le lobby confortable est comparativement petit. Il y a une raison à cela. Roland explique lors d'un bref entretien que les recettes leur permettent avant tout de financer le développement de leurs propres jeux et que la salle sert d'espace de test.

Excellent rapport qualité-prix avec un choix généreux

Les fans de VR sont en tout cas à une très bonne adresse : Le rapport qualité-prix de Vrilliant est extrêmement bon en comparaison avec d'autres fournisseurs. Il est possible de jouer à partir de 37 francs par heure. Il est possible d'essayer plusieurs titres et d'en changer si un jeu ne plaît pas. Vrilliant souhaite offrir à ses visiteurs une expérience VR passionnante, qu'il s'agisse de jeux AAA ou de ses propres développements.

Comme nos propres productions sont encore en cours de développement, nous avons décidé de tester Chernobyl, puis Alice au pays des merveilles nous a appelés. Les rapports de test suivront chez nous sur VR Room dans les prochains jours.

En outre, les jeux suivants sont actuellement en promotion chez Vrilliant :

- QuiVR, un jeu de défense de tour dans lequel les joueurs combattent l'assaut de l'ennemi avec des arcs à flèches.

- LA Deadzone, un jeu de tir classique pour zombies, la recommandation de Roland, pour tous ceux qui aiment l'action

- Half Life : Alyx, un jeu de tir plein d'action contre des extraterrestres - le titre phare pour les joueurs solo selon Roland

- Battlewake, une aventure de pirates qui vous fait prendre la mer

Mais il est également possible de jouer sur place à des petits jeux comme Beatsaber, afin de ne pas s'ennuyer lors d'une éventuelle attente.

La production propre est dans sa dernière phase

La première production propre devrait être lancée dès le printemps prochain. Actuellement, cinq personnes travaillent au développement. Il s'agit d'un jeu de tir dans lequel l'équipe doit effectuer un sauvetage à New York - bien entendu sous la pression du temps. L'équipe dispose de 30 minutes avant de faire exploser la ville.

Le jeu multijoueur permettra aux joueurs de se déplacer librement dans l'espace. "Nous avons constaté que c'est ce qui plaît le plus aux gens et que c'est ainsi que l'immersion dans le monde virtuel fonctionne le mieux", explique Roland. L'horreur, le spécialiste des escape rooms en est convaincu, se prête très bien à la VR. Il ajoute : "En VR, les joueurs se trouvent au cœur de la scène, et non pas seulement devant un écran plat. Cela augmente la tension".

Vrilliant souhaite proposer son propre jeu à d'autres arcades VR via les plateformes de licence existantes, dès qu'il sera disponible.

Alors nous sommes impatients de voir le test à venir.

Articles connexes
FR