Quand son avatar se rend chez le coiffeur et à un rendez-vous galant

Les avatars 3D photoréalistes de personnes joueront un rôle décisif dans la percée à grande échelle de la réalité virtuelle. Par exemple pour les rencontres ou les personnes décédées.

Les avatars permettent de créer un environnement personnalisé dans lequel des images réalistes de tout un chacun sont intégrées, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses applications pour le marché de masse. Les conditions nécessaires à la fabrication simple de tels avatars sont déjà en place, atteste le précurseur de la VR "Staramba. Enfin, il existe désormais des scanners corporels 3D complets qui peuvent être utilisés sans personnel spécialisé et qui fournissent un avatar 3D animable quelques minutes seulement après le processus de scannage.

Placés dans des lieux publics tels que des centres commerciaux, des magasins ou des studios de photographie, ils permettent à chacun de créer une représentation virtuelle de soi-même plus vraie que nature. En d'autres termes, les entreprises et les fournisseurs de plateformes intégreront à l'avenir de tels avatars dans leurs offres et feront ainsi de la réalité virtuelle une technologie quotidienne pour de nombreuses personnes. Staramba présente quelques exemples dont nous avons déjà parlé dans divers articles.

Achats en ligne

Les magasins de vêtements ont la possibilité de proposer des essayages virtuels dans leurs boutiques en ligne. En comparant les mensurations, la boutique en ligne peut également recommander les tailles de vêtements qui conviennent à chacun. Le client n'a ainsi plus besoin de commander plusieurs tailles et de les essayer chez lui. Exemples

Services

Des possibilités similaires s'offrent aux coiffeurs, maquilleurs ou tatoueurs. Ils peuvent d'abord présenter leurs œuvres sur les avatars 3D de leurs clients et y jouer différentes variantes et en discuter jusqu'à ce que tout convienne vraiment. Les clients sont ainsi préservés des mauvaises surprises et les entreprises augmentent la satisfaction de leurs clients.

Réunions

De toutes nouvelles possibilités s'offrent également aux réunions professionnelles ou aux entretiens de conseil. Les prestataires de services financiers, par exemple, peuvent présenter et expliquer leurs offres à leurs clients dans des salles virtuelles, tout en étant pratiquement face à face. Il est ainsi possible d'établir dans le monde virtuel la même base de confiance que lors d'un entretien personnel dans le monde physique.

Rencontres & Co.

Les fournisseurs d'environnements virtuels pour les rencontres ou les activités communes peuvent réaliser des applications plus réalistes et donc plus attrayantes en intégrant les avatars 3D des utilisateurs, que ce soit dans les médias sociaux, lors de la pratique d'un sport ou d'une rencontre. Les jeux VR deviennent également plus attrayants lorsqu'un joueur y joue le rôle principal et qu'il peut se mesurer aux images virtuelles de ses amis via le jeu en ligne. Exemple

Communication avec les fans

Des plateformes VR spéciales peuvent permettre aux fans d'interagir avec des images 3D photoréalistes de leurs stars préférées du sport, du cinéma ou du divertissement, à tel point que cela ressemble à une véritable rencontre. Contrôlés par l'intelligence artificielle, les avatars peuvent alors avoir de véritables conversations avec leurs fans et réagir à leurs actions. Tout est imaginable, de la petite conversation avec le pape à l'entraînement du gardien de but avec Manuel Neuer, en passant par un duo de chant et de danse avec Helene Fischer. Exemple

Culture de la mémoire

Enfin et surtout, les avatars photoréalistes permettent une nouvelle culture du souvenir des personnes décédées. Les amis, les connaissances ou les parents qui ont effectué un scan 3D d'eux-mêmes de leur vivant peuvent ressusciter virtuellement après leur mort sous forme d'hologrammes 3D. Exemple

Source : Heute.at

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