Emballages pharmaceutiques intelligents de Rondo

Rondo présente au salon Pharmapack 2020 des emballages pharmaceutiques durables et une application de RA qui aide les patients à gérer leur médicament.

Ces jours-ci présente Rondo au salon Pharmapack à Paris ses derniers développements en matière de boîtes pliantes pharmaceutiques. Le fabricant d'Allschwil en Suisse présentera au public spécialisé différentes solutions pour des boîtes pliantes 100 % sans plastique. En outre, Rondo fera une démonstration de son application Patient Support App, qui doit améliorer l'observance des patients et faciliter leur accès aux informations et services numériques.

Amélioration du respect des recettes

Avec son application Patient Support, Rondo se concentre sur les besoins des patients. L'accent est mis sur l'amélioration de l'observance des traitements. Grâce à la mise à disposition de contenus numériques via l'application, les clients de Rondo peuvent en outre offrir aux utilisateurs des services supplémentaires qui facilitent l'utilisation du produit. La notice d'emballage numérique avec fonction de lecture est l'une de ces fonctionnalités. L'application permet ainsi de jeter un coup d'œil virtuel dans l'emballage sans l'ouvrir. Les pharmaciens, les médecins et le personnel soignant peuvent ainsi familiariser les patients avec le produit. Grâce à un mode d'emploi vidéo, l'utilisation du produit est démontrée et peut être récapitulée à tout moment par l'utilisateur.

Grâce à la réalité augmentée, l'utilisation de l'application de soutien aux patients sur n'importe quel emballage pharmaceutique peut être réalisée rapidement et sans problème. L'artwork de la boîte pliante reste inchangé. Même en cas de modification du design de l'emballage, le contenu de l'application ne doit pas être adapté. L'application est disponible pour Android et iOS et peut être utilisée sur tous les smartphones et wearables courants.

Emballages sans plastique

Les solutions d'emballage sans plastique de Rondo sont la réponse à l'initiative mondiale de plus de 290 organisations qui se sont engagées à éviter autant que possible l'utilisation du plastique.

Pour la fabrication d'emballages intelligents, Rondo a recours - en alternative à la réalité augmentée - à une autre technologie : l'intégration de puces avec la technologie Near-Field-Communication (NFC). Ici aussi, l'objectif est de permettre une meilleure communication entre le patient, le médecin et le fabricant. Parallèlement, les puces radio contiennent une identité unique, ce qui rend les contrefaçons de médicaments plus difficiles. Les puces peuvent être enregistrées avec des informations supplémentaires. En outre, elles permettent une protection numérique à la première ouverture.

Source : neue-verpackung / medizin--und-technik.industrie

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR