Abu Dhabi s'empare du record du monde du plus grand écran AR

Abu Dhabi a été récompensé par le record mondial Guinness pour l'installation du plus grand écran de réalité augmentée (RA) au monde à Londres.

L'écran AR, qui utilisait le panneau d'affichage numérique de Piccadilly Lights et occupait ainsi une surface de 500 mètres carrés, a pris des images en temps réel de personnes se trouvant à proximité de la statue d'Éros dans le Piccadilly Circus de la ville et les a placées numériquement sous certains des monuments les plus célèbres d'Abu Dhabi à l'aide de superpositions AR en 3D.

Ali Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing chez DCT à Abu Dhabi, a déclaré : "En se tenant à proximité de la fontaine sur la place, on est capté par la caméra high-tech sur place, utilisée spécialement pour la publicité. On est ainsi transporté vers quelques-unes des attractions les plus célèbres d'Abu Dhabi, comme le parc à thème intérieur et familial Ferrari World Abu Dhabi, le paradis naturel de l'île de Sir Bani Yas et l'époustouflante mosquée Sheikh Zayed. Chaque symbole de la capitale a été rendu vivant à Londres grâce à des superpositions 3D innovantes. "

En décembre, Siemens a ouvert un centre Digital Grid à Abu Dhabi afin de promouvoir la numérisation des systèmes énergétiques et de soutenir les villes et l'industrie plus intelligentes au Moyen-Orient. Ce centre permettrait à Siemens de collaborer avec ses clients pour développer, démontrer et tester des solutions énergétiques numériques et fournir une assistance à distance pour les secteurs des services publics, du pétrole et du gaz, de l'industrie et des infrastructures. En outre, des simulations de laboratoire et des connexions de données en direct seront utilisées pour fournir une maintenance et une assistance à distance pour les opérations des clients, y compris la maintenance préventive et corrective, la simulation et les tests.

Source : virtualreality-news

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR