Les innovateurs du vélo électrique en sont convaincus : la RA doit réduire les retours

Comme l'entreprise néerlandaise VanMoof vend 80% de ses vélos en ligne, elle introduit l'AR. Les innovateurs en matière de vélos électriques veulent ainsi rapprocher leurs vélos électriques high-tech des clients et réduire les retours.

VanMoof fait entrer l'avenir de la technologie de vente au détail dans le monde du vélo : les innovateurs néerlandais en matière de vélos électriques ont lancé la première expérience d'achat en réalité augmentée dans le secteur du vélo. Le nouvel outil AR est intégré au site web et aux annonces en ligne de VanMoof. L'outil permet aux utilisateurs de placer un vélo électrique virtuel de type "Electrified" directement devant eux et d'explorer des caractéristiques high-tech sans devoir se rendre dans une boutique de marque VanMoof ou attendre la livraison à domicile.

Amélioration de l'expérience d'achat

Le champ d'application du test en ligne avant l'achat est énorme : 76% des consommateurs ont déclaré qu'ils achèteraient plus de produits si cela leur était proposé.

"Comme les gens sont plus habitués à acheter des marchandises en ligne, il est logique de perfectionner l'interactivité de l'expérience. Si l'on n'habite pas à proximité de l'une des huit villes où se trouvent nos magasins de marque, l'outil de réalité augmentée permet de se rapprocher de nos vélos comme dans la vie réelle. La technologie évolue si rapidement que nous prévoyons d'ajouter encore plus de fonctionnalités - pourquoi pas des essais virtuels, par exemple ?" déclare Taco Carlier, CEO et co-fondateur de VanMoof.

Abolir les barrières en ligne

La marque de mobilité direct-to-consumer s'est donné pour priorité de réduire la barrière à l'achat en ligne pour les cyclistes. En outre, VanMoof espère que l'outil de RA contribuera à réduire les retours et les frais d'expédition dans le monde entier de manière ludique et simple.

"L'un des plus gros problèmes des achats en ligne est celui des retours. Ceux-ci constituent un énorme obstacle à la durabilité et un facteur de stress extrême pour la chaîne d'approvisionnement. AR nous permet de donner à davantage de personnes la possibilité de faire l'expérience de notre produit avant de l'acheter" poursuit Taco Carlier.

Cette expérience de réalité augmentée sur mesure a été développée en collaboration avec le partenaire numérique Boldly. Elle peut être découverte sur le site web de VAnMoof. ici.

Source : pedelec-elektro-fahrfahr

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