La "Recherche Google" montre les animaux en grandeur nature grâce à la réalité augmentée

Le cirque Roncalli remplacera à l'avenir les spectacles d'animaux en direct par des hologrammes 3D chatoyants. La recherche Google suit désormais une voie similaire et propose également des modèles 3D d'animaux à observer de plus près.

Le cirque allemand Roncalli entre dans l'histoire du cirque avec son nouveau spectacle : pour la première fois, il fait entrer un hologramme sur la piste - à la place d'un véritable éléphant. Selon Science and Space, Roncalli utilise un ensemble avancé de projecteurs et de lasers pour projeter des animaux holographiques en taille réelle. Cette nouvelle technologie permet également de faire passer la narration créative d'histoires au niveau supérieur.

Ramener le monde animal chez soi

Google fait également un pas visionnaire dans ce sens. À l'avenir, la recherche Google affichera des modèles 3D d'animaux (par exemple d'éléphants, de loups, de tigres ou de requins). Grâce à la technologie Google ARCore, il est possible d'afficher le modèle sélectionné directement dans son propre salon.

Pour l'instant, il n'y a qu'une série d'animaux AR au choix, mais celle-ci devrait être élargie en permanence. Pour l'instant, il est possible de trouver des aras, des alligators, des ours bruns, des chats, des tigres, des pandas géants, des pingouins, des ratons laveurs ou des poneys Shetland. Il est certain qu'il y en a encore beaucoup d'autres qui n'ont pas encore été découverts.

Jusqu'à présent, le nouveau service n'a été lancé qu'aux États-Unis, la fonctionnalité n'est donc pas encore disponible partout et pour tous les utilisateurs. Dans notre pays, elle peut déjà fonctionner sur iOS, à condition que la fonction de réalité augmentée de l'appareil mobile soit activée et que le paramètre de langue de la recherche Google soit réglé sur "English". Les utilisateurs d'Android doivent toutefois encore s'armer de patience.

Source : techbook

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR