L'armée américaine mise sur les plateformes d'entraînement en réalité virtuelle

L'armée américaine veut utiliser d'ici deux ans un simulateur 3D VR pour l'entraînement militaire. Il doit contenir des simulations réalistes, y compris des civils, ainsi que différentes conditions météorologiques et climatiques. L'objectif est d'améliorer les compétences des soldats.

D'ici 2021, la version d'entraînement 3D VR "One World Terrain" devrait être utilisée pour l'entraînement militaire américain. Les commandes seront passées le mois prochain.

Générale de division Maria Gervais a déclaré à ce sujet: "Ce que je pense que nous allons faire avec l'environnement d'entraînement artificiel est le plus révolutionnaire depuis le développement de notre environnement d'entraînement en direct dans nos centres d'entraînement au combat. Nous voyons cela comme une deuxième révolution dans l'entraînement de l'armée américaine".

Les possibilités d'entraînement en réalité virtuelle 3D permettront d'améliorer encore les compétences des soldats, car elles sont basées sur des missions de combat réelles de l'armée américaine et respectent les détails des systèmes d'armes de l'armée. Des civils, des ennemis et même des animaux y seront présents.

Parmi celles-ci, un environnement de type jungle : "Nous travaillons avec la 25e division d'infanterie à Hawaï afin de pouvoir tester la technologie et obtenir un environnement de type jungle".

Les séances d'entraînement dans les centres seront maintenues. Les entraîneurs de simulation actuels sont obsolètes et datent des années 80 et 90. Comme ils sont très basés sur le matériel plutôt que sur le logiciel et qu'ils nécessitent une grande capacité, les modifications apportées à la simulation sont extrêmement coûteuses.

Source : RT Deutsch

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR