La consommation de sport du futur : le canapé devient stade, pub et salle de paris

Grâce au contrôle vocal et à la réalité virtuelle, les spectateurs pourront à l'avenir décider eux-mêmes de la perspective sous laquelle ils souhaitent voir un but. Les Américains sont déjà en plein dedans avec 7% utilisateurs.

Les "couchpotatos" doivent maintenant être forts : L'époque du sport passif touche peu à peu à sa fin. A l'avenir, grâce aux lunettes de réalité virtuelle et aux programmes d'accompagnement interactifs, il faudra s'investir bien davantage dans la consommation de sport.

Une fois déjà dans l'histoire, de nouvelles possibilités technologiques ont radicalement transformé le sport - le roi du football en est un exemple : soudain, il a été possible de diffuser en direct et en haute qualité dans le monde entier de grands événements sportifs et des tournois réguliers. Grâce aux lunettes de réalité virtuelle, les retransmissions en direct sont devenues une expérience intense et livrent l'atmosphère des stades et des circuits directement à domicile. Les données de base des joueurs peuvent être consultées et analysées de manière interactive et en temps réel, les supporters se connectent entre eux pendant la compétition en cours.

7% des Américains utilisent déjà la VR pour la consommation de sport

L'industrie du sport et des paris entend également les signaux et se prépare pour la prochaine grande chose. Les Américains utilisent encore assez rarement les lunettes de réalité virtuelle pour regarder du sport : sept pour cent regardent déjà le sport en direct à travers les lunettes.

Que ce soit à hauteur du ring de boxe ou du panier de basket-ball. Avec les nouvelles lunettes de réalité virtuelle, les spectateurs pourront de plus en plus souvent décider eux-mêmes de ce qu'ils veulent voir. Ceux qui n'ont pas de lunettes VR peuvent, en cliquant et en tirant, se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler une telle expérience VR. Mais peut-on simplement remplacer l'élément social de la consommation sportive ? A l'avenir, de nombreux fans de sport continueront d'apprécier les moments de convivialité, que ce soit dans un pub, lors d'un barbecue ou d'un grand événement de Public Viewing. "Aucune paire de lunettes de réalité virtuelle ne peut remplacer ces émotions", déclare Michael Huebner, porte-parole de Sky.

Mais on essaie d'offrir aux consommateurs toutes les possibilités de s'immerger encore plus intensément dans l'expérience de l'événement, par exemple avec la caméra embarquée en Formule 1. Le streaming, un marché en pleine croissance Si ce sont surtout les jeunes qui recherchent de manière ciblée plus de divertissement que la compétition pure, le jeu ou la course, les téléspectateurs plus âgés se tournent de plus en plus souvent vers le smartphone comme deuxième écran - par exemple pour la recherche de statistiques ou pour partager les moments forts avec des amis.

Source : derstandard / photo : joseffson / westend61 / picturedesk.com

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