Actuellement, la rumeur selon laquelle Nintendo souhaiterait faire un pas vers la réalité virtuelle avec la Switch se renforce. Pourtant, l'entreprise japonaise s'est toujours montrée sceptique à l'égard de la VR.
La page Rapport mondial de Nintendo a appris de ses sources, qui souhaitent bien sûr rester anonymes, que Nintendo fera sa première annonce liée à la VR cette année encore. On peut lire à ce sujet : "Nous pensons également qu'un petit nombre sélectionné de titres de logiciels traditionnels de première partie pourraient bénéficier d'un support VR dans un avenir pas trop lointain". De quels jeux pourrait-il s'agir ? On attend avec impatience.
La question se pose bien sûr de savoir comment Nintendo souhaite mettre en œuvre la fonction VR sur la Switch, car celle-ci n'est pas la console la plus puissante de cette génération. De plus, Nintendo s'est montré plutôt sceptique à l'égard de la VR par le passé. D'un autre côté, il y a déjà eu quelques indices concernant la VR. L'année dernière, un mode de test VR a par exemple été découvert dans les données du firmware de la Switch. Cette rumeur pourrait donc bien être fondée.
Source : Rapport mondial de Nintendo