Digital Reality Academy : Deutsche Messe et Volkswagen lancent l'exposition permanente XR

La Deutsche Messe Technology Academy a créé, en coopération avec la Volkswagen Group Academy, la Digital Reality Academy et présentera à l'avenir toute l'année et en direct des systèmes et des applications des domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Sur le parc des expositions de Hanovre, les entreprises pourront à l'avenir découvrir toute l'année la VR et l'AR à l'aide d'exemples pratiques.

La Volkswagen Group Academy et la Deutsche Messe Technology Academy sLes deux partenaires présentent ensemble la "Digital Reality Academy", un lieu d'apprentissage XR pour les entreprises sur le parc des expositions de Hanovre.

Le contenu porte notamment sur les nouveaux processus de production, les formations VR et la collaboration numérique. Le projet est soutenu par de nombreux autres partenaires et notamment des sociétés de logiciels. Pour avoir un aperçu des objets exposés lors du lancement de l'exposition, regardez la vidéo.

"Nous voulons ainsi permettre un échange plus intense entre les fournisseurs et les utilisateurs de ces technologies clés pour l'optimisation des processus de production", explique Thomas Rilke, directeur de la Deutsche Messe Technology Academy.

Volkswagen affirme utiliser la RV et la RA depuis de nombreuses années dans le développement technique, la planification d'usine, la communication avec les concessionnaires, la formation et la production. Ce savoir-faire doit être mis au service de l'exposition.

Cette nouvelle académie vient compléter la Robotation Academy et l'Additive Manufacturing Academy, dans lesquelles les utilisateurs peuvent découvrir et expérimenter en direct les nouvelles technologies dans les domaines de l'automatisation, de l'industrie 4.0 et de l'impression 3D.

Source : mixed / vimeo

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR